• A la sortie du tunnel qu'est ce qui nous attend !

Nous nous retrouvons sur des passerelles accrochées sur un flan de la gorge et suffisamment haut pour faire attention à ou on met les pieds et sur quoi.

Dans l'image ci-dessous on voit bien un poste avec son petit toit de tôle et ses panneaux solaires. S'est un poste de secours qu'on peu appeler en cas d'accident ou autre. Il es également marqué quand cas d'une sonnerie, comme un "bip-bip" il faut revenir vers la sortie car une éventuelle montée des eaux va se produire suite à un orage annoncé imminent.

Les gorges de Kakouetta N°2

Tout au long du parcoure nous sommes émerveillé devant la façon cas la nature de pousser à la verticale, de la petite mousse, à la fougère, aux plantes grimpantes et même aux arbres. La végétations y es abondantes et variés.

Puis devant nous une petite cascade fait son apparition.

La photo ci-dessous nous a fait pensé à un profil d'un homme.

La verdure représente les cheveux, juste en dessous l'oeil, le nez un peu raboté, la bouche et le menton. Qui s'est qui se promène au pied ? Le Chipiron qui ne peu s'empêcher de longé le petit ruisseau pour y jeter des cailloux.

L'eau est très clair, comme dans toute les gorges on entend ce bruit, le bruit de l'eau en perpétuel mouvement.

Passage sur une passerelle. Faut pas trop regarder en bas, chose cas fait Chipiron.

Les gorges de Kakouetta N°2

Dans cet endroit nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur car nous progression vers l'intérieur, des gorges.

En continuant sur les passerelles, nous montons doucement en prenant des escaliers. Parfois 5 marches ou 10 d'un coup. Donc la hauteur change vite, on peu passer à juste 3 mètres à 8 mètres voir plus de haut.

Des vautours tournes au dessus des gorges, attendaient ils quelques chose ?

Suite avec Kakouetta N°3

• Samedi 04 juillet 2015

Découverte des gorges de Kakouetta avec papi Roger et une amie M.J

Avant de commencer le parcours, ne sachant pas ce qui nous attends nous préférons nous attabler pour boire un bon café chaud pour certains et un café frappé pour d'autres.

Découverte des gorges de KakouettaDécouverte des gorges de Kakouetta

Le café chaud ou froid fini, nous commençons par une descente. Arrivée en bas une petite cabane  nous attend avec des casques bleu EDF, nous attendaient.

Sur le trajet nous allons longer des rochers et le risque zéro n'existant pas, ils prévoient la sécurité, après personne ne pourra dire "je ne savais pas".

Découverte des gorges de Kakouetta

Après avoir enfilé le casque, seul Chipiron en a prit un, en même temps s'est bien le plus casse coût.

Nous suivons en sentier qui monte un peu et traversons une passerelle en fer.

Un premier lac turquoise apparaît avec le café/restaurant se reflétant dedans.

Découverte des gorges de KakouettaDécouverte des gorges de Kakouetta

Après cette magnifique vue, première grande et difficile longue montée.

On pouvez presque posées les mains parterre pour s'aider un peu.

Sur la monté nous trouvons des fraises sauvages mais pas très goûteuses.

Découverte des gorges de Kakouetta

Quand on monte, après on fait quoi ?

Après la montée très rude, voici la descente et je peu vous dire que la corde n'est là, pour la déco. Entre les cailloux et le pourcentage de dénivelé, vos mieux s'accrocher et ne pas faire le malin, au risque de finir sur les fesses.

Après la longue descente périlleuse, pas une seule chute dommage, nous voilà aux pieds des gorges.

Chipiron en profite pour s'amuser avec les cailloux puis les pierres, nous pour nous rafraîchir un peu avec l'eau fraîche.

Après en avoir prit plein les yeux en plein milieu des gorges voici que le sentier se dirige vers un petit passage. C'est un petit tunnel d'où Chipiron nous prend en photo. Ce jour là nous l'avons rebaptisé en playmobil à cause du casque bleu.

Dans le tunnel nous avons l'impression d'une légère montée mais sans plus, en tout cas sa glisse et il fait vraiment sombre, mais le bout du tunnel n'est pas loin.

Suit dans l'article Kakouetta N°2.

• Alors que Météo France nous annonce, de nouveau, de forte température pouvant aller jusqu'à 39°C, nous profitons du jardin dès 8 h 30.

Pique de chaleur

L'herbes est encore humide de la rosé, le linge est étendue et Chipiron sort son train en bois pour s'amuser à la fraîche.

Cette après-midi nous serons obligé de fermer volets et fenêtre pour garder un maximum de fraîcheur à l'intérieur de la maison.

Mais comme les autres jours, les ventilateurs de plafond vont aussi marcher.

Nous n'oublions pas les oiseaux dehors en leur préparant plusieurs récipient rempli d'eau. Certains y viennent se baigner.

On fait aussi attention à notre Bunny qui souffre doublement de la chaleur à cause de sa fourrure très épaisse et de sa couleur noire ainsi que notre Heïdi, que nous rafraîchissons avec un gant de toilette sur le bidon.

Pique de chaleur

• Jeudi 2 juillet 2015, voilà notre Chipiron pas très en forme depuis 2 jours.

Tout à commencé mardi, par une petite toux qui l'embêté bien, surtout le soir et le matin. La toux persistante, des maux de tête ont commencés à faire leur apparition. Mardi soir pour pouvoir dormir, Chipiron à rencontré des difficultés.

Je dois dire que la nuit fut mauvaise pour moi aussi, quand Chipiron est malade forcément je m'occupe de lui. Donc un Doli... pour mieux dormir, de l'eau à disposition, une fenêtre ouverte mais pas trop car il y a un gros écart entre le jour à 40°C et la nuit à tout juste 20°C.

Mercredi école, que le matin et un après-midi tranquillou à la maison, au frais.

Le soir arrive et avec lui la toux forcément, donc un petit Doli... Chipiron fini par s'endormir mais très tard, pour mieux se réveiller en pleine nuit avec toujours cette toux. Lever à 5 h 30, vomito, douchette et dessin animé tout en restant allongé avec un autre Doli...

Insolation

Chipiron n'ira pas à l'école aujourd'hui. Dommage pour lui, car aujourd'hui il y avait une sortie scolaire à la bibliothèque du village voisin, avec un spectacle le matin suivi du pique nique, moment de jeux libre et atelier peinture.

• Hier, grande assiettes de divers crudités, posté dans recette, et aujourd'hui un sandwich façon hamburger maison.

Avec cette chaleur nous n'avons pas non plus envie de faire de long repas avec l'entrée, le plat, le fromage ou dessert. Si on demandait au Chipiron ce qu'il voudrait manger il nous direz tout les jours, carottes râpées et glace.

Heureusement il n'est pas encore passé chef cuisto à la maison. biggrin

Façon hamburger maison

Chipiron tout fière d'avoir fait son propre hamburger

Alors aujourd'hui nous avons atteins les 41°C à 15 h jusqu'à 18 h.

A 20 h il faisait encore 33°C, la nuit va être longue et surtout chaude.

• A 11 h, mardi 30 juin 2015, il fait exactement 33°C, déjà !

Nous sommes en tenue légère à la maison pour cette journée record.

Aujourd'hui, mardi 30 juin météo France nous annonce jusqu'à 41°C sur Bordeaux, il va faire très, très chaud. Surtout quand on s'est que ces températures sont pris sous abris.

Les fenêtres sont restées ouvertes toute la nuit pour rafraîchir la maison.

A 9 h on commencera à fermer portes et fenêtre extérieur, allumer les ventilateurs de plafond et rester en tenue légère à l'intérieur, boire, boire et encore boire. Il est évidant que Chipiron ne va pas aller à l'école, les profs ont prévu de ne pas les sortir au moment de la récréation. S'est une bonne chose mais Chipiron à énormément besoin de cette récré pour se lâcher, se défouler. Alors je le voit mal rester à l'intérieur de la classe toute la journée.

En même temps il ne loupera rien, ils font que des jeux en classe.