• Le Plantain

    J'ai souvent entendu parler des mauvaises herbes de notre jardin que nous détruisons parfois à tord, comme le plantain.

    J'en avais entendu parler au " journal de la santé " sur France5. 

    Côté plantes et santé........

    J'ai donc fait mes recherches sur le net et j'ai trouvé toutes ses vertu et autres sur un site " Santé Nutrition ".

    En résumé le plantain est bon pour :

    Le plantain a souvent été le principal remède des randonneurs, ... , il absorbe les toxines, de par sa nature astringente, le plantain peut être écrasé (ou mâché) et placé directement comme cataplasme sur une piqûre d’abeille, une morsure d’insecte, sur de l’acné, sur une coupure, ou sur des éruptions cutanées. Entourez la zone en question et laissez le plantain agir pendant 4 à 12 heures. Le plantain peut aussi servir pour fabriquer un baume pour kit.

     indication du plantain concerne les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. ... l’ampigénine est un anti-inflammatoire et les mucilages freinent l’appétit et activent le transit intestinal… Le plantain est aussi concentré en vitamines du groupe B (B1, B2 et PP) et en vitamine A. 

    ... ... ... ...

     

    « Suite du pêcheurBientôt le jour " J " de la rentrée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :