• Décembre et ses prépartifs

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, La déco de Noël

    Ce week-end, mes parents ont commencés la déco de Noël.

    Avec le temps qu'il y avait dehors, c'était bien la  seule chose à faire.

    Petit bouquet de branches mortes, bombées d'or avec une guirlandes lumineuse,

    accueillera les visiteurs à l'entrée. 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sapin de Noël

    Voilà notre grand sapin.

    Papa et maman on décoré toute la salle à manger pendant ma sieste.

    A mon réveil, papa et moi avons installés le dernier éléments manquant, l'étoile.

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Comme un Lundi 

    Comme tout les Lundi, je réalise que mon papa est reparti pour toute la semaine.

    C'est long une semaine pour moi. Même si on ce téléphone tout les soirs.

    Alors aujourd'hui, je parle que de lui. Le moindre objet qui tombe sous mes yeux et voilà que je pousse des cris "ha, ha ... PAPA". Du coup, je n'est pas pu m'empêcher de renfiler ses chaussures.

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Pas pour ce soir

    Maman voulait prendre des photos au moment du change.

    Mais ce soir, j'étais d'humeur taquin mais pas elle ! 

    D'habitude elle est plutôt patiente pour les photos.

    Même que je fais des grimaces, ma maman me trouve irrésistible.{#}Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, il pleut, il mouille ...

    J'aime quand c'est vert, mais là ... Trop c'est trop ! Que de pluie encore et encore ...

    Impossible d'envisager une petite promenade, en plus il y a le vent et il ne fait pas chaud. Je crois que je vais passer toute l'après-midi à l'intérieur.

    Quoi faire ? Je vais faire un tour sur quelques sites pour petits.

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, FINI ...

    Les derniers détails de déco sont fini !  {#}

    Maman à installée des programmateurs pour toutes les lumières de Noël.

    Le sapin s'allume et s'éteins tout seul, le matin et le soir.

    J'attend à chaque fois devant.  {#}

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Calendrier le l'avent

    Mon premier calendrier de l'avent.

    Comme je suis un grand gourmand, sa tombe bien toute ces traditions.

    L'année dernière, j'étais trop petit pour participer activement aux fêtes.

    Mais cette année, aïe, aïe, aïe ! Mes parents sont plus impatient que moi.

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Circuler, rien à voire !

    Qui dit Noël dit forcément:

    * musique, joie, gaieté, lumière, père Noël, animation quoi !

    Donc nous sommes allés en famille, vers le centre de Dax et ses rue piétonnes, pour admirer les décorations lumineuses. Ce fut lumineux ....... de vide.

    Pas âme qui vive. Ni silhouette en carton, de père Noël, ni bruit de clochettes dans les rues. Quelques déco aux ampoules grillées. Même le devant de la mairie, qui pourtant possède un petit parc bien vert avec arbre et jet d'eau.

    Il vaut mieux aller au centre commerciale qui lui propose des animations, des stands artisanaux pour les derniers cadeaux ... Le marché de Noël à Dax l'année dernière fut un bide total, je ne pense pas que cette année il recommence.

    On a quand même prit des photos. C'est toujours ça. Puis mon papa vaut bien toutes les lumières.

    « Novembre 2008 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :