• Des bonbons à gogo

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, des bonbons à gogo

    {#}

    A la maison nous avons un gros gourmand de bonbon.

    Non, non ce n'est pas moi mais mon papa.{#} Comme c'est bientôt son anniversaire, tout les deux ans, maman passe une commande non résonnable à une cyber boutique. Elle a changé de crèmerie et trouve ce site plus intéressent que le précédent. Surtout, c'est qu'il a une rubrique "bonbon 80", la génération de mes parents. Elle a donc commandé des sucettes en forme de sifflet rose, avec une petit tige en bas qu'on tire et remonte pour faire de la musique. Il y a aussi ces drôles de sachets rouge rempli de petit grain qu'il faut mettre sur la langue pour que sa crépite. Des floppys, petit bonbon rouge au goût unique.

    Y'en a plein d'autre sur le site.

    Si vous voulez aller y faire un tour c'est ici :

    www.bonbonsgourmands.fr

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, l'automne...

    {#}

    L'automne n'est plus très loin maintenant.

    Nous avons fait notre première cueillette de champignons.

    Il va y avoir une grosse omelette dans les jours avenir.

    Que de balade en perspective dans les bois, panier à la main, botte, canne et surtout gilet jaune fluo,

    car les chasseur aussi sont là {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Au feu les pompiers

    Samedi 02 octobre 2010 dans l'après-midi, petit passage à la caserne des pompiers de Taller,

    qui ouvre ses portes.

    Ils ont fait la démonstration de la tante de secours, montée normalement entre 10 et 15 minutes.

    A l'intérieur 8 brancards prennent place pour les premier secours.

    En exposition deux camions d'intervention pour les feu de forêt.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, sorties aux pommes

    {#} 

    Mardi 28 septembre sortie de la maternelle aux pommes.

    Tout le monde dans le bus, c'était génial ! {#} Mais quand j'étais dans le bus, je commençais à tirer la langue à mes camarades quand j'entendis, du fond du bus une vois famillière me dire : "Quentin je t"es vu, sa suffit" S'était ma maman. Elle est venu comme accompagnatrice. S'est qu'il en a du monde pour cette sortie, la petite, la moyenne et la grande section de maternelle. Moi je fais parti de la petite section et nous étions 22 enfants. Chaqu'un se réparti 5 enfants. Mais moi je ne suis pas dans le groupe de ma maman ! {#} Je cris à l'injustice. Mais si j'ai bien compris, maman elle, ne sans plein pas. {#} Au bout d'un moment ma maman me manque trop et le monsieur qui s'occupe de moi me laisse aller la voir. Avec son groupe, ils ont rempli 4 caisses de pommes. Pas mal pour des petits bouts. {#}  On entend le maître nous dire qu'il y'en a suffisamment maintenant.

    {#}   OK !   {#}

    Maman nous propose une petite balade dans le verger et on fini par faire des courses entre nous. {#} Nous n'avons pas de montre et nous décidons de revenir vers le bus. Tout les groupes ou presque son là. Chaqu'un reprend son sac à dos ou se trouve le pique-nique. Le maître rassemble les groupes, personne ne manque à l'appel. Tous regroupé, nous allons dans un coin d'herbe bien verte, pour s'assoire parterre. Que s'est bon tout ça !  {#} Aussitôt fini de vider le sac à dos et ses provisions, voilà que les enfants, pas encore fatigué, organisent des bagarres collectives, des courses poursuites... Au coût de sifflet du maître, tout le monde se calme et se rassemble. On ramènent nos sac vers le bus et nous partons à pied pur une petite balade des alentours. {#} Maïs, Kiwis, orties, escargot, noix ... mais le plus rigolot c'est ce gros tunnel en plein milieu du chemin.

    Nous y passons tous, les uns derrière les autres. {#}  Retour au bus en courant, pour les moins fatigués. On s'assoit de nouveau pour le comptage. Tout le monde est là. Le tout le monde doit boire un peu d'eau, avant la remonter dans le bus.

    « Mes cousines nous rendent visiteLe lavoir »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :