• Des pommiers, des pommes et des tartes

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Ramassage de pommes...

    Nous voilà parti pour le domaine Darmendieu.

    Grande culture de pommes et de kiwi. Tout commence début août, nous venons avec notre panier et on ramasse les divers pommes autorisées bien sur. Sa va faire la deuxième fois qu'on vient ici et cette année ils ont même fait une air de jeux.

    Y'a même des tables et quand les arbres auront grandit, on sera bien à l'ombre. {#}

     C'est très bien tout ça, pendant que maman et mamie sont allées à la pesé de leurs sacs,

    papi et moi avons fait le tour des jeux.

    Pesé des 2 sacs de mamie 25 kg... et maman un seul sac, avec 12 kg...

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Pommes Gala, trop bon ! 

    J'ai quand même mangé deux pommes à moi tout seul. {#}

    Depuis l'an dernier, une journée est consacré à la cueillette des kiwis.

    Mais pour ne pas manquer ce jour, il faudra téléphoner souvent.

    Tout dépendra de la maturité du fruit, du soleil ou du gel.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Que deviennent les pommes ?

    Après avoir ramassé 12 kg de pommes, il a bien fallu en faire quelque chose.

    Hier, maman a commencé à peler et couper les pommes pour en faire une tatin, une tourte pommes/cannelle et une tarte. Tout ça en une après-midi. Temps que le four est chaud,

    il faut en profiter un max dit maman, surtout en heure creuse pour l'électricité.

    Certaines tartes vont partir direct dans le congélateur, le moment venu,

    y'aura plus cas les passer un petit peu au four et voilà le dessert tout prêt.

     

    Papy, le bricoleur

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Maquette...

    Papi avait reçu, pour son anniversaire au mois de juillet, une grande boîte avec à l'intérieur, 4 maquettes d'avion de guerre. Depuis que j'ai vu cette boîte, j'attend avec impatience le moment ou je vais pouvoir aider papi à les monter. {#}

    Hier après-midi fut le grand jour. Mais je ne savais pas que s'était si long, mais long, mais long... Interminable pour moi. {#} Une fois que papi eu fini, il fallait attendre qu'il sêche m'a-t-il dit.  Attendre encore et encore. Après la colle, viendra le moment de la peinture, puis des autocollants (d'ici demain). Bref, une fois tout fini et tout beau, papi veut le pendre, avec un fil de pêche très fin, au plafond de ma chambre.

    Je ne suis pas d'accord, comment je vais faire pour le faire voler ?  {#}

    Papi et maman préfère cette solution car ils savent très bien que je n'est qu'une idée en tête, {#} faire une guerre en plein vol avec mes avions. Normalement quand je simule une guerre, tout les avions finissent par s'écraser violamant dans l'eau ou en plein vol, l'un contre l'autre.{#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le bricoleur

    Pendant nos vacances, y'en a bien un qui a travaillé, s'est mon papi. {#}

    Mon papa n'est pas du tout, mais alors pas du tout bricoleur, il fallait bien trouver une solution pour réparer certaines choses dans la maison. En accord avec papi, maman avait acheté, en avance, le matériels nécessaires. Il devait donc refaire notre portail et portillon durant notre absence. Papi a put travailler à son rythme, dans le calme et comme il voulait. A notre retour nous avons gagné un portail qui marche, s'est à dire qui souvre bien et avec un nouveau look. {#}

    Il a aussi réparé les deux trous dans le mur du salon et arrangé une petite clôture en bois.

    « Derniers jours des vacancesRentrée scolaire en moyenne section »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :