• Dimanche 11 juillet matinée plein air

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, matinée plein air

    Avec ces forte chaleur, maman a décidé de me sortir très tôt le matin. Sa veut dire de bonne heure 8 h 45. Nous partons donc pour des jeux d'enfants au village d'à côté.

    Balançoire, toboggan, jeux a rossort.... Je mis suis bien amusé. {#}

    Je monte aussi tout seul, maintenant sur la balançoire et oui, je suis un grand.

    Je me suis aussi cassé la figure, tout seul ou presque, car papa est venu m'aider.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, qui bricole ?

    Papa avait remarqué que des petites gouttes sortaient par un robinet en plastique de notre piscine.

    Aïe ! catastrophe, il y a une fissure. Comment faire ? Bonne question.

    Mais maman à toujours des idées. Elle propose le net.

    Pourquoi, me direz vous !

    Tout simplement parce qu'il y a deux ans déjà, j'avais une poussette de marque italienne, rien de très connu, une des roues s'était cassées. En inscrivant le nom de la marque, sur le net, maman avait trouvé le fabricant qui la dépanna en nous envoyant la fameuse roue.

    Alors papa fit de même et trouva. Deux robinets sont en commande.

    Mais en attendant, c'est popy qui répare la fuite, avec de la résine, Il là sêche, au sêche chevaux de maman. Pendant ce temps, je m'amuse dans mon bac à sable.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, cnangement de temps

    {#}

    Hier nous étions écrasé par la chaleur, mais ce matin, il ne fait pas plus de 24 °C.

    Vous me direz 24°C, c'dest déjà pas mal, oui, mais passer de 39 °C à 24 °C sa fait un gros changement.

    Alors ce matin, une petite veste légère n'est pas négligeable. Surtout qu'il tombe quelque gouttes et qu'il y'a du vent. Alors pour ne pas ravoir le nez qui coule, il vaut mieux prévoir que guérir.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Incroyable...

    ... il y a une chaleur dehors, à 17 h il faisait encore 39 °C.

    {#}

    Heureusement, maman avait ouvert toutes les fenêtres, de bonheur environ 6 h, pour les refermer ainsi que les volets vers 11 h. Depuis nous sommes dans la peine ombre, avec les ventilateurs de plafond à fond. Nous avons pris une douche rafraîchissante, car pour l'instant, impossible d'aller à la piscine. {#} Je crois que nous irons faire un plouf, vers les 19 h 30, histoire de se rafraîchir un peu plus, pour la nuit.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, mes nouveaux jouets

    Comme je suis devenu un petit garçon, bein oui ! je ne suis plus un bébé.

    Alors maman m'a acheté une bouée en forme d'hippopotame, bleue.

    Sa particularitée, le cercle n'est pas fermé. A l'arrière il est coupé et je peu donc me libérer tout seul. Sa peut être bien comme pas bien.

    Puis j'ai eu droit aussi à un petit matelas gonflable de la part de la voisine de mamie, Josy.

    J'allais oublier,{#} 4 pistolets à eau. Avec popy on s'est bien amusé à tirer sur toutes les abeilles qui venaient nous embêter dans la piscine.

    Il me tardé que papa rentre du boulot pour retourner à la piscine, pour la troisième fois de la journée.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bonne anniversaire

    {#}

    Voici papy et mamie ainsi que leurs voisins.

    Ils étaient invité au repas de l'anniversaire à mamie.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, 60 ans... mais qui ?

    ....... c'est mamie bien sur !

    {#}

    « PiscineOtite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :