• Entre virus et attentat...

    Lundi 2 novembre 2020

    Comment allons nous ! c'est une bonne question.

    Des attentats ont de nouveau eu lieu sur notre territoire.

    Tout à commençait avant les vacance de la Toussain.

    Un professeur d'histoire géographie Samuel Paty, dans un collège a était égorgé à la sortie de ses cours.

    Un extrémiste n'a pas supporté que lors de son cours d'histoire, il montre un dessin fait il

    y a des centaines d'années en arrière, représentant leur dieu.

    Entre virus et attentat...

    Quelques jours après ce drame, ça recommence....Trois personnes ont été tuées, le jeudi 29 octobre 2020, dans une attaque au couteau menée à la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice par un jeune Tunisien fraîchement arrivé en Europe...

    Sinon en dehors des attentats, quoi de plus...

    Les écoles, collèges, lycée etc... ont tous repris leur quotidien au retour des vacances.

    Les restaurants continu de tourner à en pleine vacances demi car mesure covid oblige, le gouvernement nous annonce vers la fin des vacances de la Toussain que nous seront de nouveau confiné.

    On a eu un avant goût des restrictions durant les vacances de la Toussain,  par endroit les bars et restaurants étaient sous couvre feu, ils devaient fermer à partir de 22h.

    A la tv passe en boucle les gestes barrière et le nombre grandissant de porteur du virus, de malade, d'hospitalisé, de mort en France, par région, par pays, dans le monde etc... On en peut plus.

    Donc l'attestation de déplacement de retour, sous trois versions.

    Le lundi 9 le gouvernement fait de nouveau complètement fermer les petits commerçants, artisans, restaurants, bar, cinéma, musée etc...

    Sauf les magasins alimentaire évidemment. Mais les petits commerçants, comme les libraire font entendre leur voie pour dénoncer l'inégalité de traitement. les grandes enseignes comme Leclerc, Auchan, Carrefour etc ont le droit de vendre des vêtements, des jouets, des livres... alors que eux sont fermés !

    Du coup le gouvernement réfléchit quelques jours, oui sa lui arrive de temps en temps, pour finalement prendre la pire des décision, toutes les grandes surfaces devront fermé leur rayons non alimentaire.

     

    Sinon nous avons quoi d'autre ! Ah oui !

    Alors que les élèves de la primaire et les collégiens ont un protocole sanitaire à suivre à l'intérieur des établissement, port du masque obligatoire tout le temps, gel hydroalcoolique toute la journée, cours de récréation séparé, cantine en petit groupe etc...

    Les lycéens se retrouvent eux, entassé comme du bétails dans des salles tellement petites que certains sont assis sur des escaliers.

    Les lycéens demandent en vain au ministre de l'éducation un protocole pour eux aussi, sans réponse de ça part les lycéens manifeste devant leur lycée. La seul réponse que le gouvernement leur apporte et les gendarmes.

     

    « Aux champignonsNovembre 2020 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :