• Journée au parc de la Coccinelle

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, La Coccinelle

    Samedi 22 nous sommes allés au parc de La Coccinelle.

    Nous n'habitons pas à côté, alors nous sommes parti de bonheur de la maison.

    Trop de bonheur. Je n'arrivais pas à tenir en place. Je pouvais voir les animaux, mais je ne comprenais pas pourquoi les portes étaient fermées. Du coup, on a fait un petit tour à pied, des alentours.

    Début de la visite du parc, en premier, les animaux de la ferme et leurs bébés. Trop mignon de voir ces petits agneaux, chevreaux, poussins, lapins, cochons d'inde... Dans certains enclos, on peu enjamber la barrière, pour caresser les bébés, si il y a un rond vert, uniquement. Sinon sa pourrait être dangereux.

    Il y a des heures ou nous, les enfants pouvons donner le bibi aux bébés animaux.

    Mais une fois que je suis sur un manège, impossible de mis déloger !

    Voici le lien pour aller voir tout les renseignements 

    ICI

    Après la découverte des animaux, nous rentrons dans la partie jeux.

    Quand j'ai vu, au loin, le manège, j'ai filé comme une flêche. Deux manèges, côte à côte et a volonté. Ceux sont les parents qui donne le départ, en actionnant un bouton. Trop bien !

    Après quelques tours, le manège s'arrête tout seul.

    Il y avait des camions, des voitures, des ânes, des motos... Que c'était bien de faire encore et encore, des tours. Même papa à succombé à l'appel de son enfance. Il disait que c'était pour mieux me surveiller, mais personne ni à cru. {#}

    Le petit train, tout rouge comme la coccinelle mais avec un nez de cochon.

    Tout les jeux sont actionné par les parents, après 4 tours, le petit train s'arrête tout seul. trop, trop bien ! On peu dire que je m'amuse comme un petit fou.

    Il y a aussi une grosse structure gonflable, avec une tête de renard au centre. Le jeu et de réussir à monter dans sa gueule, quand elle s'ouvre, et de redescendre par les oreilles, sur le côté.

    Bien sur la bouche se referme aussi.  {#} Le problème et là.

    Papa à dû me montrer, car j'avais trop peur, mais ce n'est pas pour ça que j'y suis allé. {#} 

    Y'a même un petit garçon qui ma dit

    "mais il ne va pas te manger pour de vrai"  {#}

    Il y en avait des choses dans ce parc :

    Des jeux à ressorts, des tourniquets, des balançoires, une piste de tricycles, des trampolines, un grand carré de jeux d'eau, plein de structures gonfles pour tout âge, dès 2 ans à  dès 7 ans... Je suis monté dans le train de mine, en premier avec papa puis, pour la seconde fois, avec les deux. Un peu peur pendant, mais une fois sortie trop, top bien. Je ne ferais quand même pas deux tours d'affilés, faut pas exagérer non-plus. {#}

    Si vous avez des enfants et que vous passez dans la région, c'est un parc à faire. Vous pouvez amener votre panier et vous asseoir tranquillement à l'ombre des pins. Toutes les attractions y sont gratuites et à volontées.

    Il y a un snack qui propose de bonnes choses, des glaces... Un micro-ondes et en libre service pour réchauffer les pettis pots des bébés, des toilettes propres, un coin pour le change des plus petits... Un endroit au chacun pourra y trouver son bonheur.

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, GOOD MORNING

    Alors ce matin, petit déjeuner de bonheur pour tout le monde à la maison.

    Personne ne reste au fond des draps et surtout pas moi.

    Après le chocolat chaud, la salle de bain et s'être habillé, tous dans la voiture, direction le Parc de la Coccinelle.

    "oui, youpi, j'adore ça moi, plein de manèges, de chêvres... oui, oui"

    Si maman n'est pas trop fatigué de cette journée elle mettra quelques photos dès ce soir, sinon sa sera pour demain.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, un chantier à la maison

    Alors que je lavais tranquillement mon tracteur, voilà que je n'avais plus d'eau !

    Mais que ce passe-t-il ?

    maman vient me voir pour dire qu'il y a un problème et que papa est obligé de couper l'eau pour réparer. Que ces mots sont doux à mes oreilles. Question de bricolage, je suis au top, pas un chantier à la maison, ne se fait sans moi.

    "arrive, papa, arrive."

    Je viens le rejoindre avec ma petite pelle verte. Faut l'aider un peu ce papa. En fait, c'est une fuite d'eau. L'eau du puits heureusement, {#} mais ce n'est pas pour ça qu'il faut la gaspiller, pas question. {#} 

     En quelques minutes, la fuite et la pièce cassée, ont étaient démasquées.

    Papa saute aussitôt dans son camion, pour aller acheter cette pièce.

    Le magasin n'est pas loin.

    Il revient et répare tout. Moi, entre temps, j'ai pris ma douche et je mange tranquillement. {#}

    Désolé papa, maintenant que j'étais tout beau, je ne pouvais plus creusé pour t'aider.

     

    « Les températures sont devenues follesPorte ouverte à l'armée de Dax »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :