• journée de la femme 8 mars 2009

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une petite sieste

    Pour une journée de la femme, le temps n'est pas avec nous.

    Dehors, le ciel couvert et de temps en temps, on a droit à de la pluie fine.

    Après manger, je fais toujours un petit dodo, encore plus aujourd'hui.        

    Sa dépend des jours mais je peux dormir 2 ou 3 heures. {#}

    Après, on va chez mamie boire un peu de cidre avec des beignets abricot.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, 8 mars - Saint Jean de Dieu - JOURNEE DE LA FEMME 

    La journée des femmes

    Le 8 mars depuis 1969, on célèbre la journée internationale des femmes. créée en 1910 en Allemagne par les suffragettes pour défendre le droit de vote et le travail des femmes, puis en Union soviétique en 1917 où elle devient même jour férié et une occasion de faire des cadeaux. L'émancipation des françaises est inscrite dans les lois progressivement : droit de vote par l'ordonnance de De Gaulle en 1944, travail égal-salaire égal en 1950, égalité juridique en 1966, loi Neuwirth sur la contraception en 1967, parité en 2000 etc ...

    "L'avenir de l'homme est la femme" poète Louis Aragon dans "le fou d'Elsa."

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, fraise de mamie

    Mamie est partie faire quelques courses en fin de journée et elle a pensé à moi.

    Les premières fraises sorties en rayon des magasins et mes premières fraise à moi aussi.

    Je dois dire qu'elles sont bien bonnes c'est fraises. {#}

    Merci mamie !

     

    « du soleil, la plage Port d'AlbretFroid et gelé eau jardin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :