• Joyeux anniversaire Chipiron

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un joyeux Annivesaire

    {#}

    Sa faisait plusieurs jour que j'en parlais :

    " sa y es, j'ai 5 ans, non pas encore à bon ... s'est quand mes 5 ans... moi j'ai 4 ans pas 5 ans... Je suis toujours petit... quand j'aurais 5 ans je ne serais plus un bébé... "  {#}

    Voilà depuis hier, dimanche 29 janvier, j'ai 5 ans.  {#}

    En photo mon gâteaux d'anniversaire que maman a fait et qui lui a donné des envies de meurtres. Comme à chaque occasion spéciales, c'est là et uniquement là que le gâteaux ne cuit pas, ne monte pas, brûle... Bref il fait tout sauf devenir un bon et beau gâteaux d'anniversaire. {#}

    " - S'est pas grave maman, j'ai eu un super anniversaire, sa m'a beaucoup plus

    - merci mon petit coeur adoré."

    {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, 5 bougies

    {#}

    Le moment ou je souffle les bougies....

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mes cadeaux

    L'ouverture des paquets...   {#}

    j'ai eu des grosses boots comme mon papa, toute beige avec des lacets. puis des camions de chantiers, comme mon papa, sans oublier les éternelles toupies, 4 au total, je vais bien m'amuser !

    Puis le cadeaux de Josy un super quad avec son et lumière.

     J'adore avoir 5 ans... {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, La baleine bleu

    J'ai eu un autre cadeaux, "Splash" la baleine bleu. Ce jeux est trop drôle.  {#}

    La baleine a plein de truc dans sa bouche, avec une canne à pêche, on doit tout enlever, mais attention, il ne faut pas lui soulever la langue ou sinon, elle vous crache dessus avec 3 petits jets, trop drôle ! {#}

     Le jour de mon anniversaire, mamie a bien voulù jouer avec moi, mais elle a eu de la chance,

    la baleine ne la pas arrosée. {#}

    Quand à moi j'ai eu droit au méga arrosage. {#}

     

    Le petit bateau en papier de maman

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Résultat du bâteau en papier

    Voici le résultat du pliage. Moi j'adore ma maman, elle es trop forte. {#}

    Elle ne s'est toujours pas si elle décorera tout les bâteaux pour les disposer en déco sur la table d'anniversaire ou alors ils resteront blanc.

    Comme elle a fait plein de petits détails, et que sa prend du temps, 

    je pense qu'ils vont rester nature, tout blanc.

    Sa sera à chacun de le décorer comme il veut.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bâteaux en papier

    Bateau en papier

    * Prendre un papier rectangulaire, côté le plus long dans le sens vertical.

    * Rabattre le haut de la feuille vers le bas, donc plier le papier horizontalement.

    Maintenant pliez en deux verticalement et dépliez, c'est jute pour mrquer la ligne du milieu.

    * Pliez le coin haut droit en amenant son sommet vers le centre, le loond du pli central.

    Pliez de la même façon le cin haut gauche.

    * Relevez et plier vers le haut la bande rectangulaire du bas. Retounez le travail et faire de même avec l'autre rectangle en bas.

    * Pliez vers l'arrière les deux extrémités gauche et droit du rectangle, le long du triangle central. Bien écraser les plis.

    Ouvrir complètement le triangle jusqu'à obtenir un losange.

    * Soulevez la pointe du bas du losange et pliez-là vers le haut, ajustez les sommets. Retounez votre ravail et procéder comme précédement, vous obtenez un triangle épais. Toujours bien écraser les plis.

    * Ouvrir le triangle en écartant sa base pour obtenir un nouveau losange. Tirez simultanément vers l'extérieur les deux côtés du losange ( placez vos mains en haut, de chaque côté de l'ouverture ).

    Le bateau commence à se former.

    * Donnez un peu la forme du bâteau en passant les mains à l'intérieur du triangle central.

    Si le triangle central ne tient pas debout, refermer en losange et écrasez bien les plis.

     ** Trouver sur le net.

    Préparatif d'un anniversaire, J moins 1

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bientôt, demain.... !

    C'est bientôt mon anniversaire, demain je crois ! {#}

    Demain nous allons faire ça en famille et au moment du gâteau nous invitons la voisine à mamie car je l'aime beaucoup, et que je suis son "petit amour". {#}

    Donc pour demain, on fait simple mais un joli gâteaux quand même. Quoi comme gâteaux !

    Alors là, y'a que maman qui s'est ! {#}

    Je sais juste que j'ai 5 ans et que je vais donc souffler mes 5 bougies.

    Cette année je suis un peu plus grand, j'ai donc aussi droit d'inviter 3 copains.

    Comme ils sont aussi dynamiques que moi, je vais faire une chasse aux trésors pirates, dimanche prochain.  Juste moi et mes copains. On va bien rigoler.

    Donc maman s'active à tout un tas de préparation, comme faire des bateaux en papier

    qu'elle déposera sur la table, comme déco.

    Prochain article comment faire un bateaux en papier.

    « TFOU sur le lit de mamanOn prépare l'anniversaire »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :