• L'homme masqué

        Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Papa à l'honneur

    {#}

    A la demande de mamie, qui voulait voir à quoi ressemblé mon papa avec son bonnet de travail, un loup sur les yeux et sa chemise noire.

    Voilà, pour l'occasion maman la scrappé, façon carnaval.

    {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, pourquoi un chipiron dans les landes ?

    Voilà pourquoi !

    Je suis un garçon, tout le monde et d'accord ?

    Donc on ne peu pas dire "tu es une vrai chipie" mais mes parents disent " tu es vraiment un chipiron", surtout quand je fais des bêtises.

    Ne croyez pas que je me suis contenté de mon visage, non ! {#} Trop restreint comme surface, j'ai des ambitions. Un exemple, le tapis de jeu, mes camions, train... Tout y est passé.

    Quand je suis allé voir ma mère, pour lui montrer mon coup de crayon artistique, je n'est pas compris pourquoi elle s'est précipitée dans ma chambre.{#} Voilà, maintenant je suis puni.{#} Je n'est plus droit à ma caisse de jouets avec les camions... ni à mon tracteur dehors et encore moins à mes dessins animés. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Explication de mes dessins

    J'ai bien tout expliqué à maman, au fur et à mesure que je faisais mes dessins.{#}

    Tout d'abord, j'ai commencé par exprimer mon envie. Oui, tout à fait. Un artiste ne peu pas démarrer sans s'exprimer. Donc une pomme bien ronde, suivie de sa cousine la poire. {#}

    Après ça, comme on chantait la chanson "des pommes, des poires et des scoubidou, bidou, ah !...", une envie de scoubidou (le chien) me pris. Vous pouvez voir ses deux longues pattes et son nez effilé.{#}

    Avec les deux autres dessins restant, sa ce corse un peu.

    Mais j'ai puisé mon inspiration dans l'abstrait pour le cochon et le cheval.{#}

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Crayon à la main

    {#}

    Petit moment de beaux art avec mes crayons de couleurs, a la pointe rétractable s'il vous plaids.{#}

      Ils durent beaucoup plus longtemps comme ça. Surtout quand je m'amuse à faire plein de petits points partout, partout. {#}

    Mais là, maman a était contante de moi. {#} On ne reconnaît toujours pas, ce que je dessine,

    mais je n'est pas fais de simple gribouillis comme d'habitude.

    J'ai bien expliqué ce que j'allais dessiner et le tout, dans le calme, sans m'exciter sur le crayon.{#}

    Une fois mes 5 chefs d'oeuvres fini, j'ai tout reconnu sans problème.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, chandeleur chez mamieVendredi 5 donc hier, mamie a refait des crêpes. Comme le vendredi mon tonton et papa finissent de bonheur, on est allaient chez mamie pour le goûter.

    Quand nous sommes arrivés, elle était devant la poêle à crêpes. Aussitôt finies, elles prirent place sur un plateau avec : sucre glace, nutella, confiture de fraise, fruit rouge, framboise et cassis.{#} Mmmm......... !

    Que de bonne chose à étaler puis rouler, dans ses crêpes fines.{#} Je m'en suis mis plein les doigts. Elles ont eut du succès les crêpes de mamie, comme à chaque fois.

    Merci mamie {#}

     

    « Un anniversaire à la maisonSaint Valentin et anniversaire de février »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :