• La ferme de Cadaujac et luciole

     Une luciole dans mon jardin !

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une luciole dans mon jardin !

    Un soir alors que la nuit était bien là, nous sommes sorti sur la terrasse pour prendre le frais et là ! 

    Un petit point lumineux tout vert, attire notre regard. Un ver luisant ou luciole était là, juste au bord.

    Quel dommage que sur la photo on ne puisse pas le voir.

     ************ 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le 24 juillet

    Mon papi fête son anniversaire aujourd'hui, comme un copain à moi.

    Nous mangerons le gâteaux tous ensemble, ce dimanche 28.

    Mais nous a pas empêché d'aller au restaurant chinois papi, mamie, maman et moi.

    Bon anniversaire papi {#}

     ************** 

    Direction la ferme exotique 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Direction la ferme exotique

    Lundi 22 Juillet nous voilà parti vers Bordeaux en voiture avec maman, tata et moi. Nous y allons pour tata, elle doit y faire des papiers important alors nous allons joindre l'utile à l'agréable.

    On passera en suite à Cadaujac voir la ferme exotique.

    Aussitôt rentré dans le parc nous nous installons à une table à l'ombre pour remplir nos estomac qui réclamaient depuis un petit moment, pour certains (non, ce n'était même pas moi).

    Juste en face de nous des dromadaires, maman et son petit.

    S'est que lundi faisait parti de la journée la plus chaude, on confirme bien. Mais heureusement que dans le park il y avait de l'ombre sinon sa aurait été mission impossible dit rester toute l'après-midi.

    Après un tour à pied, nous sommes parti nous restaurer à l'ombre avec de la bonne grenadine bien fraîche puis nous avons prit le petit train.

    Il y en a des animaux dans ce parc : Emeus, canards divers, cochon nain, wallabie, poules, coq, aras, capucins, paons, lamas, chèvres et leurs drôles de cornes,  yacks, grues, tortues, rennes, daim, ... ... ... ...

    Nous rentrons également dans le musée à d'attelage / calèche.

    Je dois dire qu'il faisait chaud dans ce grand engare.

    Pour de nouveau se rafraîchir nous allons à la pataugeoire, grand bac rectangle avec 15 cm d'eau

    et un petit jet, juste suffisant pour que tout le monde y trempe ses pieds au frais

    et que les enfants y mettent leurs fesses.

    Evidemment j'ai fini en caleçon et j'étais mouillé entièrement, pourquoi y mettre que les orteils !

    De toute manière maman avait pensé à tout.

    Moi je dis que s'était une superbe journée. Qu'est-ce que j'ai le plus aimé ?

    Le petit tour en train, le clown qui ma bien fait rire mais j'ai tout aimé, difficile de faire un choix.

    Vous voulez y aller ! visiter le site  ICI.

     

    En soirée..... 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, En soirée.....

    Il fait tellement chaud en journée qu'il est impossible de jouer après 10 h et avant 20 h dans le jardin.

    Alors le soir après le dîner, dès 21 h, on sort les jeux : 

    ballon, pistolet à eau, raquette...

    On fini par rentrer quand les moustiques nous ont complètement bouffé de partout.

    Mais ce qui est très beau et que nous adorons regarder c'est le ciel qui se transforme en barbe à papa géante. Le ciel et les nuages deviennent rose et la lune arrive toute blanche éclairé par les rayons couchant du soleil.

    « Les bobos père et fils et le premier centre aéréLes fêtes de Bayonne et ses verres »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :