• La fête du village et grosse chaleur

     

    Vague de chaleur et insolation

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Insolation suite...

    Ce matin encore je me suis levé avec de la température.

    Dehors il fait beaucoup plus frais et s'est temps mieux 9 h30, 20°C. Ce matin, pas d'école pour moi mais je dois aller à ma scéance d'orthophoniste. 30 minutes pas plus, sa va !

    Sa fera ma troisième fois et j'aime bien ça.

    J'ai quelque problème avec ma bouche et mon cerveau. Tout les deux marches très très bien mais ma bouche veut aller plus vite que ma tête du coup, j'oubli de dire des mots quand s'est pas Donald qui parle à ma place et là plus personne ne comprend. De plus je suis une vrai pipelette, je ne m'arrête jamais.

    De retour à la maison j'ai grignotté quelque chose, pas trop lourd non-plus.

    Comme il fait bon dehors, maman à pu laisser les fenêtre ouvertes pour créer un petit vent, mais pas trop, dans la maison. J'ai fini par m'endormir devant Jamy, et son émission "c'est pas sorcier" tellement j'étais bien. Mon corps est de nouveau à bonne tempréture.

    Maman ne pensais pas que je puisse attraper une insolation en 20 minutes pas plus malgrés l'eau et les protections. Donc à faire attention pour la prochaine vague de chaleur.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Grosse grosse chaleur...

    Hier la météo nous avait annoncée une vague de forte chaleur sur le sud-ouest.

    J'ai profité de la fraîcheur matinale pour m'amuser avec ma voisine un petit moment. Mais on doit faire des courses, maman décide alors de partir les faire de bonne heure. 9 h 30 nous montons dans la voiture. Sous abri elle nous indique déjà 28 °C.

    Une fois les courses finies, nous sortons du magasin et là, une chape de plomb nous tombe sur la tête tellement la chaleur est écrasante. Pas un seul brin de vent, de souffle, rien. Le temps de charger les courses dans la voiture et d'aller poser le chariot, moi je me mets à l'ombre dans la voiture. Maman met le contact et le tableau de bord annonce déjà à 10 h 30, 35°C.

    Avant de partir maman avait bien fermé tout les volets et fenêtres pour garder la fraîcheur du matin à l'intérieur. Quand nous sommes rentré sa nous a de suite rafraîchis.

    Avec tout ça maman m'explique qu'il n'est pas question pour moi de m'amuser dehors avec cette chaleur qui n'a pas finie de monter.

    Ok ! Je me suis installé devant la tv pour regarder Gulli, des dvd puis je partais de en temps en temps dans ma chambre. Quand à maman, elle a fait une petite sièste. 15 h 30, j'en est marre de tourner en rond.

    Maman prend une douche bien fraîche et décide de m'enfiler la combinaison anti-UV, mon chapeau, mes lunettes, pour sortir dans le jardin.

    Chouette ma piscine ! Y'a pas beaucoup d'eau, tout juste 20 cm pas plus, comme ça, le soleil peu la chauffer sans problème. Donc me voilà prêt pour faire un gros plouf. Maman m'a aidé à mouiller ma casquette, ma nuque etc... S'était la condition pour que je reste dehors s'est qu'elle voulait me voire tout mouiller.

    Au bout seulement de 20 minutes j'ai fini de m'amuser dans l'eau et nous rentrons.

    Toujours contant de rentrer à l'intérieur de la maison bien fraîche.

    Papa fini par rentrer du boulot, il travail dans le coin cette semaine, c'est chouette je vais pouvoir le voir tout les soirs. il nous dit qu'aujourd'hui le termomètre est monté jusqu'à 40°C. Le moment de manger arrive mais je n'est pas faim, j'ai même froid. Je demande une petite veste à maman. Mais au bout d'un moment maman me vois somnolant. Qu'est ce qu'il ce passe ?

    J'étais bouillant, j'avais mal au ventre, bref j'ai attraper une grosse insolation qui m'a empêché de dormir cette nuit car j'ai aussi vomis en plus de gémir toute la nuit de mal au ventre.

    Maman m'avait donné une petite douche juste avant de me mettre au lit, histoire d'essayer de faire descendre ma température. De temps en temps elle m'appliqué un gant de toilette frais sur la nuque et le front en plus du brumisateur sur les bras, les jambes et le visage. Avec tout ça elle n'a pas dormi non-plus.

    Barbecue partie en soirée dimanche 24 juin 2012.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Barbecue Party

    Pendant que je dormais devant un dessin animé, mes parents étaient en terrasse,

    surveillant les côtes de porc sur barbecue. Ils ont du se régaler avec les herbes de provence etc...

    Quand à moi, sa ne sera pas la première fois que je vais partir me coucher sans manger.

    Je rattraperais mon retard au petit déjeuné.

    Un bon goûter glacé

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un peu de fra^cheur

    Cette après-midi aura était chaude en émotion et en temptérature.

    Arrivée à la maison, une glace pour tout le monde, rien de tel pour nous rafraîchir.

     

    Toroball du village samedi 23 juin 2012

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les villages landais en fête

    Quand les beaux jour arrivent, que l'été à sonnée son arrivée, les villages landais ceux réveillent sous les bandas et autres animations.

    Me voici en plein coeur de l'arène.

    Moment exclusif pour les petits 3 à 5 ans. nous devons, les plus courageux, mettre un petit cerceau dans la corne d'une chèvre. Quand la chèvre vous arrive dessus, même si elle est petite,

    s'est toujours impressionnant.

    J'ai vaincu mon apréhention, pris mon courage à deux main et j'ai posé un anneau.

    Trop contant et trop fière de moi.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Tir à la carabine

    Après avoir bien couru devant le chèvre, rien de tel qu'un moment de détente mais de précision quand même, avec mon papa. Direction le stand à la carabine.

    Papa prend en main avec moi la carabine. Position, attention on vise... bon, on a pas mis dans le mille à chaque fois, 2 ballons sur 3, ce qui n'est pas ridicule non-plus. J'ai choisi mon cadeau,

    une carabine avec des fléchettes ventouses et ses trois petits canards à viser. {#}

    Trop fort mon papa et moi.

     

    « Recette salade iceberg / maquereauxKermesse des écoles »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :