• La sortie scolaire de fin d'année

    vendredi 19 juin 2015

    Journée au bassin d'Arcachon

     

    La sortie scolaire de fin d'année

    La sortie scolaire se fera au bassin d'Arcachon ou les enfants vont y y passer la journée et monter sur le bateau de la société UBA, union des bateliers d'Arcachon.

    Son site internet ICI ou j'ai pris les photos.

    Au programme : le matin, ils montent sur un bateau de promenade, direction l'île aux oiseaux. Maîtresse leur à bien dit que s'était une zone protégé et donc qu'ils ne pourront pas faire n'importe quoi, il faudra faire attention. Sur place à marée basse, ils vont découvrir les parcs à huîtres et apprendre un tas de choses.  Le moment pour Chipiron d'ouvrir ses oreilles.

    La sortie scolaire de fin d'année

     

    La sortie scolaire de fin d'année

     

    Retour sur Arcachon, pour le pique nique.

    Après, pêche à pied pour tout le monde. Alors là, Chipiron sera au ange il adore ça.

    Epuisette à la main, ils vont découvrir les habitants des rochers, crabes, aiguille, crevette, concombre.... et autres coquillages moules, arapettes (dit aussi chapeau chinois), ...

    Comment moi, la maman qui va rester à la maison, s'est le programme de toute la journée avec seulement un tout petit mot dans le cartable qui demandait de signer ou non, l'autorisation pour la sortie scolaire au bassin d'Arcachon. Il y avait juste noté, sortie en bateau et pêche à pied, s'est tout !

    Ni une, ni deux j'ai fait ma recherche sur le net.

    J'ai regroupé le peu d'info donner par le mot mais aussi par Chipiron et j'ai trouvé une compagnie qui propose exactement la même sortie, magnifique.

    Donc je sais tout le déroulement de la journée. De mon côté je suis complètement rassuré maintenant. J'ai pu voir les divers photos proposé sur leur site, le parcours qu'ils ferons tout au long de la journée et voir surtout qu'ils ont l'habitude de travailler avec les groupes scolaires.

     

     

    « L'affiche de la premièrePromenade sur le Bassin d'Arcachon »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :