• Le grand départ...

Samedi 8 août 2020

5 h du matin, nous voilà en voiture pour environs 10h de route.

Le coffre est plein, les bouteilles d'eau sont a porté de main, la chienne est bien installé, nous aussi, go, go, go. Pour une fois le plus gros du voyage se fera en journée.

Le grand départ   Le grand départ   Le grand départ

Monsieur qui prend des photos pendant que je roule.

Des champs de tournesol, sa nous change du maïs.

Le grand départ

Achat de sandwich ( 3 quiches chauffées, 3 sandwichs + une meringue à la crème chocolat pour bibi) à une superbe boulangerie, après il a fallut ce trouver un petit coin sympa, à l'ombre de préférence car il faisait très chaud. Donc nous avons quitté notre route avec beaucoup de circulation et des anglais qui conduisent comme des pieds, pour un petit bout de campagne.

On marche un peu autour de la voiture histoire que les jambes bougent, 7h déjà de voiture.

Le grand départ  Le grand départ

Les chienne aussi en a profité pour le pipi, de l'eau etc, maintenant en voiture...

14h30, nous voilà enfin arrivée à destination : Laurenan trouvé facilement grâce au GPS.

Le grand départ

Sa tombe bien à Laurenan il y a un petit restaurant, bar et il est ouvert.

Nous y sommes allé boire un café, 1 monaco et une grenadine. J'en avais aussi profité pour passer au toilette. Les deux serveuses sont très sympas. On en a profité pour relever des renseignements comme les heures et jours d'ouverture. donc ouvert du jeudi au dimanche, midi et soir.

Le grand départLe grand départLe grand départLe grand départ

15h nous avons fait le tour de l'église et noàus sommes aprti nous mettre à l'ombre d'un arbre avec table. Nous attendons mamie et tonton. 17h les voilà enfin !

Tonton a eu un petit accrochage sur la route avec un vieux. Le pourquoi du retard.

La propriétaire très gentille nous fait visiter le gîte qui se compose de deux grandes chambres en haut avec salle de bain et wc, 1 grande chambre en bas avec salle de bain et wc séparé, salon, salle à manger, cuisine ouverte, 2 placards...

Le grand départ...

Le grand départ

La propriétaire nous laisse nous installé rapidement. Du cidre et du jus de pomme bio attendent dans le frigo déjà frais.

On décharge les voitures, les valises dans chaque chambres etc.

Les deux chiennes ça va ! choupette toujours avec oeil coulant et à moitié fermé.

On verra bien d'ici lundi comment sa évolue.

Quant à Era elle est complètement endormi suite aux fleurs de bach qu'elle a eu avant de venir.

20h on sort ce que nous avions ramener de la maison et on mange vite fait dehors à l'ombre du grand Magnolia, au frais car il y a un peu de vent.

Face au gîte un petit parking et l'église. Elle ne sonne pas toutes les heures, juste 7 h le matin et le soir à grande volée.

Nous sommes resté tard dehors à profiter du frais puis à 22h tous au lit.

Le grand départ...

« En balade étang de la glacière et amissecond jour, bretagne »