• Les activités d'un maladou

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Petit paquet...

    Donc voilà mes découpes papier.

    S'était pour mettre en déco au sapin ou comme là avec un ruban rouge pour nouer un petit paquet.

    Dans ce paquet il y a mes biscuits sapin, des boules à noix de coco et les deux derniers biscuits que seul maman à fait.

    Le tout est pour mon orthophoniste de ce matin. Elle est très gentil et depuis le début du mois j'ai droit à un bonbon Kinder, donc moi aussi j'ai voulù lui apporter quelque chose.

    Aujourd'hui, jeudi 20 décembre je vais à l'école.

    Je tousse encore un peu mais que le matin et au couché, donc sa va.

    Maintenant s'est ma dent qui inquiète maman, car elle a déjà bien grandi en 24 h. Hier, maman a prit rendez-vous chez un dentiste mais pas avant le 4 janvier. Forcément en période de fête, ce n'est pas le bon moment de prendre des rendez-vous. 

    Je m'occupe

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Travaux manuel

    Alors mercredi 19, pour occuper mes petits mains, nous avons fait un atelier de découpe papier.

     Donc voilà mes découpes papier. 

    Maman m'a bien tracé les lignes à suivre et moi je coupe, pas droit quand même, mais sa m'occupe.

    j'ai fait aussi des boules de noix de coco.(rubrique recette)

    ************* 

     Microbes + dent

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les microbes plus la dent...

    Pour celles qui suivent mon blog de Chipiron est qui demande de mes nouvelles, je vous en remercie s'est très gentil.

    Aujourd'hui encore je suis resté à la maison. S'est surtout le soir et le matin que je vomis.

    Je tousse  et sa fini par me faire vomir. Je mange peu, j'ai toujours le nez qui coule malgré

    les lavages de nez...

    On peu voir sur la photo que le dessous du nez et bien rouge.

    Sinon maman me trouve des occupations comme faire des petites pâtisseries pour Noël.

    Comme des boules de noix de coco, très très facile à faire et idéal pour les enfants

    car j'ai adoré en faire avec ma maman.

    En parlant de ma maman elle va pas bien dormir cette nuit car elle a découvert encore un truc chez moi

    et par hasard.

    Je vous explique, après mon dîner légé, j'avais un truc de coincer derrière les dents du bas, juste devant. j'ai demandé à ma maman de m'aider, donc je lui montre.

    "ok ! ......... bon, va falloir aller au dentiste. Tu as tes dents qui poussent. C'est chouette, tes vrai dents..." En fait elle ne savait pas quoi me dire pour faire croire que tout aller bien.

    Au début je ne vous cache pas que je n'avais pas tout compris. Normalement ma dent tombe, puis se retrouve sous ma oreillé et la petite sourie passe etc... S'est ça que maman m'avait raccompté. Pourquoi maintenant y'a un dentiste. Je lui dit que sa me fait peur....maman trouve toujours les mots pour me rassurer. Bref j'en s'est pas plus et à 20 h 30 je fini par m'endormir.

    En fait, j'ai ma grosse dent qui pousse bien derrière les dents du bas.

    Maman ce fait déjà du soucis en plus elle est phobique du dentiste.

    Elle pense qu'il va m'arracher au moins deux dents de laits pour laisser place à la nouvelle ?!?

    Si quelqu'un a eu la même expérience avec enfant.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Dent en double file

    Donc voilà ma mâchoire ou mandibule du bas avec ma dent qui pousse en double file

    derrière les dents de lait.

    Après quelques recherche sur le net va bien falloir arracher une dent voir deux dents de lait pour que la dent définitive prenne bien sa place.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Je suis resté à la maison

    Forcément de rassemblement du loto a fait déplacer les enfants te leurs familles mais

    combien étaient bien malade, beaucoup.

    Alors nous avons partager un bon moment mais aussi nos microbes et voilà, dès hier soir au bout d'une heure de petit dodo, je me mets à pleurer car j'ai beaucoup mal au bidon

    puis au final deux gros vomito plus fièvre.

    La nuit a était très courte, quand au petit matin re-vomito et presque plus de fièvre.

    Cette après-midi je vais mieux, plus de vomito, plus de fièvre juste un peu de toux qui résiste.

    Demain forcément école....

    Loto des enfants, pour les enfants

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Loto des enfants

    Ce dimanche 16 décembre 2012 est pour la première fois, l'APE qui regroupe 3 écoles et 3 villages ont organisé un loto réservé aux enfants et leur famille, ou les lots à gagner étaient que des jouets.

    Sur l'image les jouets et le père Noël.

    Vous ne pouvez pas le reconnaître mais s'est mon papa.

    Il m'a bien expliqué pourquoi il enfilé l'habit du Père Noël...

    J'ai compris sa va !

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Père Noël au loto des enfants

    Voilà le père Noël en plein action avec le boulier.

    Nous avons tous aimé ce super loto des enfants. Sauf que j'étais un peu triste car j'aurais aimé gagner quand même ! Mais bon, l'important s'est de participer, s'est ce que j'ai dit à ma maman.

    Papa tiré les boules, maman était au bar au service des cafés, gâteaux, chocolat chaud... pendant que mamie et moi étions assis devant nos cartons à essayer de ne pas louper un numéros.

    Pour un premier loto dans ce style, sa a très bien marché.

    les parents sont venu jouer avec leurs enfants et ce qui était très bien, 

    s'est que la salle entière applaudissait quand un enfants gagné un lot.

    Nous pensons reprendre l'idée pour l'an prochain en espérant que les parents viendront aussi nombreux.

    « Site internet pour les cadeaux de Noël même de naissanceLe père Noël à l'école et comptine »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :