• Les épices pour se soigner

    De plus en plus de gens se tournent vers les plantes pour soigner des petits bobos.

    Attention à bien faire la différences entre ceux que peu soigner une plante et une maladie, grosse fièvre, infection...ou l'on a besoin de son médecin.

    On peu éviter le petit rhum, la petite toue, soigné une irritation de gorge, une piqûre...

    Dès que j'ai la gorge qui picote signe d'une futur engine, attention je n'attend pas plusieurs jours,  je prend un verre avec un demi jus de citron, une cuillère à café, bien pleine, de miel (le vrai miel bien dur) et je remplir le verre d'eau chaude. Boire à petite gorgées.

    Je renouvelle 2 ou 3 fois dans la journée mais surtout le matin et le soir.

    Le plus souvent 2 jours suffisent à faire disparaître ce petit mal de gorge sans passé à la pharmacie pour un sirop.

    Mais il reste pas mal de remède de grand mère mal connu, en voici un autre facile à faire et déjà dans notre cuisine sur l'étagère des épices, le CURCUMA.

    Sa racine ressemble à celle du gingembre, nous la trouvons en poudre.

    Les épices du monde 

    Les épices du monde

    Le site e-santé vous en parle ICI

    .

     

     

    « Sortie cinémaScrapdigital du début d'année 2016 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :