• Les pharmacie et Halloween

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le maladou

    Donc jeudi 06 novembre soir, rendez-vous à 19 h 45, pas possible avant, docteur débordé.

    J'ai mangé avant, car y aller l'estomac vide, ce n'étais pas possible.

    On s'est à quelle heure on rentre mais pas quand on sort.

    Mais en ce moment les rendez-vous sont de plus en plus respectés.

    Au final j'ai une bronchite / rhinite, tout sur les poumons et le nez / oreilles. Sorti de là tard papa est allé à la pharmacie de garde mais elle était en grève, super pour une pharmacie de garde.

    Coup de gueule, s'est pas souvent

    En grève pour mettre leur opposition sur les médicaments sans ordonnance, vendu en magasin.

    Maman dit que le jour ou les pharmacie vendrons que des médicaments et non des brosses à dents, des produits minceurs en tout genre, des rouge à lèvres, des eau de toilettes, des savons parfumés, quand ils ne font pas à coup de grande affiche une promo sur une super crème car ils doivent en vendre le maximum en un temps donné, pour gagner un lot promis par le fabricant

    (nous avons une tante qui travail en pharmacie en nous connaissons un peu leur pratique) ... 

    Si ils enlevaient tout ça, elle serait d'accord pour les soutenir, mais pour l'instant quand vous rentré dans une pharmacie sa devient de plus en plus une quincaillerie.

    En plus, quand vous demandé un sirop pour la toux ils ne vous donnent jamais le moins chère, sa commence toujours par le plus chère et ça nous on ne le sait pas puisque qu'on ne peu pas choisir, tout est derrière eux et à moins de connaître les ficelles, on se fait avoir à chaque fois.

    Pour avoir le moins chère ils faut être ami(e)s avec une employée ou être une personne d'un certains âge, qui na que sa petite retraite pour vivre.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Retour au docteur

    Après le vaccin du début Octobre, y'a eu les vacances ou maman était bien malade.

    Vers la fin, j'ai commencé moi aussi a avoir quelques symptomes, petite toux, nez qui coule bien, fièvre... la fièvre fut vite partie mais à laissé derrière elle, mot de tête et maintenant douleurs aux oreilles.

    Donc on suppose une otite en vue !

    Avec mes oreilles ont ne plaisante pas, trop de mauvais souvenir.

    Donc ce soir direction le docteur et quand je dis soir je ne rigole pas rdv à 19 h 45, rien que ça !

    Je vais y aller l'estomac plein car je ne pense pas en sortir avant 20 h 30 minimum.

    L'entraînement de foot tombe à l'eau pour ce soir en tout cas, je ne vais quand même pas courir au froid.  

    Quand au match de ce samedi, on verra bien.

     

    Au petit matin

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Ce matin

    Cette nuit s'est plus ou moins bien déroulée quand même.

    Du moins sa aurait pu être pire.

    Dans mon lit, à plus de 22 h une grosse toux m'a prit, je n'arrivais plus à reprendre ma respiration...

    Du coup maman a préféré me mettre avec elle dans son lit pour que tout le monde soit rassuré

    et essaye de dormir au mieux.

    J'ai passé la nuit, m'a-t-elle dit à l'entourer des mes jambes, des bras,

    tout en lui disant les yeux à moitié fermés :

    " maman t'es la meilleur des maman, maman je t'aime, je t'adore.... "

    Le pire s'est que je ne m'en rappel même pas !

    Mais au final, nous avons passé une meilleur nuit que les autres.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Pharmacie de garde

    Moi personnellement je ne connaissais pas.

    Donc quant on est malade est qu'on veut trouver un week-end ou jour férié, la pharmacie de garde la plus proche, perso, je téléphone à ma pharmacie et je tombe sur son répondeur qui me donne les coordonnées de celle qui est ouverte ou j'appelais la gendarmerie.

    Mais savez-vous qu'on peu le faire via internet ? Moi non !

    Je vous donne ce bon tuyau qui va me servir dès aujourd'hui.

    PHARMACIE DE GARDE

    renseignez votre code postale etc... et sa vous donnera plusieurs possibilité.

    Halloween 2014

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Halloween

    Mon pauvre Chipiron, aujourd'hui s'est ta fête mais aussi la fête d'Halloween

    est toi malheureusement tu es maladou. {#}

    Tu n'a pas de chance, surtout que tu attendais avec impatience ce jour pour pouvoir te déguiser, manger des bonbons, des gâteaux et surtout faire la tournée des maisons avec la voisine pour récolter quelques friandises supplémentaire.    {#}

    Sa n'a pas empêché maman de préparer une jolie table avec divers biscuits, bonbons, gâteaux...

    Tu pourra toujours croquer dedans et te dire que même malade, tu a fêté ta fête mais aussi Halloween, à la maison peut-être mais contant.

    Tu te rattrapera l'année prochaine mon petit coeur.   {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Notre goûté

    Chipiron a eu une poussée de fièvre juste au moment du goûter, le pauvre cette année il n'a pas de chance. Du coup il n'a pas trop mangé mais papa était là pour faire disparaître certaine chose dans sa bouche.

    Mamie, Papi et tonton sont aussi passer prendre le goûter.

    Il y avait un gros gâteaux à la crème, façon forêt noire pour la St Quentin, mais Chipiron n'a pas eu le coeur d'en prendre un morceaux.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mmmm....... 

     

    « 31 octobre saint Quentin mais maladouEnfin mon libre Vingt mille lieues sous les mers »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :