•  

    Le tamaris est un magnifique arbuste touffu s'élevant sur 5 mètres de hauteur et s'étalant sur autant de mètres, voire plus. De port buissonnant, parfois pleureur (Tamarix parviflora), son feuillage caduc et vert est formé de petites feuilles molles en forme d'écailles. Le grand intérêt du tamaris réside dans sa floraison abondante. Les nombreuses fleurs sont généralement de couleur rose plus ou moins foncé, mais le tamaris d'été 'Hulsdonk White®' nous gratifie de merveilleuses fleurs blanches. Petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.

    Les tamaris sont des arbustes rustiques, qui peuvent supporter des températures descendant en dessous de - 20°C. Ils poussent sur des sols ordinaires, légers et plutôt secs. Ils se plaisent également en bord de mer, où on les rencontre souvent, du fait de leur bonne résistance aux environnements salés et aux vents.

    Ainsi, le tamaris peut être utilisé dans une haie brise vent.

    Ce sont également, et avant tout, des arbustes de soleil.

    La plantation des tamaris se fait soit à l'automne, soit au printemps. Après la floraison, supprimez les vieilles branches et taillez si vous souhaitez leur donner une forme ; ils supportent bien la taille.

    Attention : les tamaris ne supportent pas les transplantations. Une fois en terre, ne plus les déplacer.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Cornus florida Rubra - Cornouiller à fleurs d'Amérique

    Ce cornouiller à fleurs se distingue par ses bractées rose vif, mimant des fleurs plates, suivies de baies rouges en fin d'été, noyées dans un feuillage d'automne aux tons écarlate et violet. Grand arbuste ou petit arbre à port étalé et à tronc unique, il fleurit au printemps, sur ses rameaux encore nus. Vraiment superbe dans un sol frais et non calcaire, il demande des étés chauds et humides pour donner sa pleine mesure.

     

    Le Cornus Florida ‘Rubra' se plante en milieu ensoleillé ou partiellement ombragé. Il aime la chaleur qui aide à sa floraison et craint les gelées tardives au printemps. Le placer dans un sol ordinaire pauvre en calcaire et plutôt à tendance acide. Le sol doit être frais mais bien drainé. Il se plante au printemps ou en automne (hors gel).

    De culture facile, le Cornouiller de Floride demande peu d'entretien. La taille n'est pas indispensable. Faire attention aux attaques parasitaires comme à l'anthracnose qui peut causer des dégâts sévères.

    Cornouiller à fleurs d'Amérique


    votre commentaire
  • Albizia julibrissin Ombrella - Arbre à soie

    Originaire de Perse, région à climat doux, ce très bel arbruste de 5m de hauteur, est rustique jusqu'à -10°C. Appelé aussi "Acacia de Constantinople", son port léger en ombrelle porte de gracieuses feuilles caduques, composées, divisées en petites folioles très fines, arrondies, semblable au mimosa, de 20 à 30 cm de long, vert clair. En juillet, la cime étalée se couvre de pompons soyeux, rose foncé, en glomérules solitaires, formés d'un gros bouquet d'étamines.

    L'Albizia julibrissin Ombrella pousse dans tout sol fertile, bien drainé, en situation chaude, ensoleillée et protégé des vents froids, il s'adapte bien au nord de la Loire à condition de le planter en situation très protégée, orientée au sud, il craint surtout l'humidité hivernale. En février, avant la reprise de la végétation, taillez les bois morts, malades ou qui gênent à conserver un beau port. Une taille sévère provoque de nombreux rejets vigoureux.


    votre commentaire
  • Nandina Domestica bambou sacré "Fire Power"

    Le Nandina domestica 'Firepower' est une variété naine de bambou sacré. C'est un arbuste au port très compact, il se distingue par les variations de la couleur de son feuillage au fil des saisons. Les pousses juvéniles se colorent au printemps d'un rouge oscillant du cuivré au bordeaux avant de tendre vers le bleu-vert au milieu de l'été. Il embrase plus tard votre jardin en revirant au pourpre jusqu'à la fin de l'hiver.

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin


    votre commentaire
  • Abélia grandiflora Kaléidoscope

    L'abélia grandiflora Kaleidoscope esr remarquable par son feuillage panaché à la couleur changeante. D'abord vert panaché de jaune, il devient rouge-orangé à l'automne. Belle floraison blanc rosé parfumée tout l'été.

    Bel arbuste à port buissonnant de forme un peu aplatie à planter en groupes ou avec d'autres arbustes au soleil ou à mi-ombre. Il convient aussi à la culture en pot.

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin


    votre commentaire
  • Spirée japonaise Goldmound - Spiraea japonica

     

    Arbuste de petite taille, port nain et buissonnant, très florifère.

    De juin-juillet, fleurs petites et blanches.supprimer 1/4 de leur hauteur au début du printemps. Cela leur permettra de mieux stimuler leur forte capacité de rebourgeonner et ainsi de produire plus de pousses pour fleurir en abondance.


    votre commentaire
  • Noisetier tortueux - Corylus avellana Contorta

     

    Noisetier aux branches en tire-bouchons.

    2.50m. branches utilisées dans les compositions florales.

    Première photo début du printemps, les feuilles poussent

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin

     


    votre commentaire
  • Comment s'occuper d'un hérisson ?

    On connait tous l'hérisson mais pas réellement ce qu'il mange etc.

    Alors j'ai cherché de quoi m'informer sur ce sujet et j'ai trouvé plusieurs site forcément.

    J'en es appris des choses sur cette petite bête à quatre pattes.

    * Le Hameau des hérissons

    * Hérissons

    * Jardins Animés

    Un habitant dans le jardin, l'hérisson.

    Je savais déjà qu'il pouvait courir mais après l'avoir vu en action dans mon jardin, il court plus vite que moi en tout cas.

    Une bonne chose dans notre jardin, c'est qu'il ne tombera jamais sur des produits, on en utilise aucun.

     


    votre commentaire
  • Continus Coggygria "l'Arbre à Perruques"

    4 m. port irrégulier, large. Feuilles ovales, vertes, parées de teintes éclatantes en automne, jaune, orange, rouge. Inflorescences vaporeuses, rose pourpre, en juin-juillet.Après 2 à 3 années de pousse, de leur enlever un tier ou la moitié de leur taille au mois d'avril. Ainsi vous obtiendrez un arbuste arrondi, harmonieux, et capable de rester longtemps dans une haie fleurie.

     

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin

     

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin

    Les plantes, arbustes, fleurs de notre jardin

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici une petite vidéo de chez "Femme Actuelle" avec un monsieur qu'on ne présente plus Mr. Stéphane Marie de l'émission " Silence, ça pousse ".

    Il nous parle des hortensias est de savoir s'il faut les couper ou pas ?

    Réponse avec la vidéo ICI

    Les hortensias

    Les hortensias

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique