• Les sucettes de Noël

    Les sucettes à croquer pour Noël.

    * chocolat noir intense 70%, de la crème liquide, du beurre, parfum au choix,

    bâton d'eskimo, un ou deux bacs à glaçons, des sucres colorés.

    Les sucettes de Noël

    * Pour l'intérieur de la sucette, comme une ganache, le but est que le chocolat ne soit pas trop dur mais tendre.

    Je commence par casser 1/2 tablette de chocolat à la main, puis avec un couteau en petits morceaux dans un bol.

    Je mets dans une petite casserole de la crème liquide, environs 5 ou 10 cl, sa dépendra de la quantité que vous voulez. Je rajoute un parfum de mon choix des feuilles de menthe fraîche, ou de la cannelle en poudre ou encore des zestes d'orange.

    Je porte ma crème à ébullition pour que sa infuse tout en remuant.

    Si vous faites à la menthe, ne pas oublier d'enlever les feuilles. Ajouter 2 g de beurre remuer.

    La crème bien chaude je la verse dans le bol à chocolat et je remue vivement pour que tout le chocolat fonde bien.

    Je prend un bac à glaçon et je verse tout le chocolat dans chaque compartiments.

    Je prend les bâtons d'eskimo et je les plantent au centre. 

    Laisser une nuit au frigo ou si trop tendre au congélateur 3 h.

    Les sucettes de Noël

     

    Pour le démoulage on peu s'aider de la pointe d'un couteau, faire le tour doucement.

    * Maintenant l'enrobage des sucettes, il doit être dur et brillant.

    Dans un bol allant au micro-ondes, mettre du chocolat noir intense coupait au couteau en petits morceaux et du beurre 4 g. Le but est d'avoir un chocolat liquide pour y tremper la sucette (attention au diamètre choisi).

    Au micro-ondes deux fois 20 secondes car je remue pour éviter que sa brûle.

    Sortir et remuer vivement, ne pas attendre et plonger une à une les sucettes que l'on dispose après dans une assiette et qu'on saupoudre aussitôt de vermicelles colorées au choix.

    Les boules de coco au chocolat.

    1 sachet de noix de coco râpé, 1 pot de lait concentré sucré, des M&M's, du chocolat noir intense 70%, du beurre.

    * on commence par mettre dans un bol, 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé qu'on va réserver et mettre le restant du paquet dans un autre bol puis verser la moitié de la boîte de lait concentré. Bien remuer jusqu'au fond et laisser reposer 1 h.

    Mélanger de nouveau et façonner des boules avec le creux de votre main tout en y incorporant un M&M's. Puis doucement les rouler dans la noix de coco réservé. 

    Continuer jusqu'à tout utiliser. Je réserve au frigo le temps de m'occuper du chocolat.

    Prendre un bol allant au micro-ondes, y casser au couteau, le chocolat noir et mettre du beurre. deux fois 20 secondes, remuer bien et y plonger les boules de coco une à une.

    Décorer de vermicelles colorées....

     Les sucettes de Noël

     

    Les sucettes de Noël

     

    On peu au choix présenter les boules de coco nature avec un bâton de sucette en y plongeant que le bout dans le chocolat....

     

    « PréparatifJour " J " »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :