• Maladou peut-être les dents et inondation à Dax

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mes dents.....

    Pourquoi je suis malade ?

    Effectivement j'ai fait plusieurs vomito, fièvre etc... donc avec mon nez toujours plein, maman pensait vraiment à ça ! Mais au final, mon nez va bien mieux depuis hier, mais sa n'a pas empêché la fièvre de refaire surface. Alors quoi ?

    Mes dents qui me chiffonne, tout simplement.

    Le 10 décembre 2012 une dent d'adulte pointe son nez en double voie. Ce qui a paniqué maman. Un rendez-vous au dentiste fut prit après les fêtes. Résultat mes dents d'adulte font deux dents de lait, tellement elles sont grosses. Que faire ? Rien dit le dentiste, on n'arrache pas des dents de lait, sa risquerait de le traumatiser et de lui déclancher la peur du dentiste par la suite. Pas faut, maman connaît ça, elle.

    De là, il nous annonce que plein d'autres dents d'adultes vont faire surface,

    il les vois dans la gencives, géniales ! {#}

    Bref, le 10 janvier 2013 première dent de lait (n° 71) qui tombe à l'école.

    Tout s'est très bien passé, la petite souri et venue sous l'oreiller...

    Maintenant une nouvelle dent d'adulte à fait son apparition le 15 janvier en double voie aussi. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer !  {#}

    Celle-là aussi est très grosse, comme l'autre. Ma petite dent de lait n° 81 bouge beaucoup, tellement qu'hier en mangeant, elle s'est tordue sous la fourchette et j'ai saigné, pleuré... {#}

    Je crois bien, finalement, que la fièvre etc... vienne de mes dents qui veulent toutes sortir en même temps car je me plein déjà des molaires du font. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Rencontre

    Alors voilà pourquoi Heïdi reste hypnotisé. Nous avons Bunny sur la table de la salle à manger.

    Pourquoi vous demandez-vous ? Alors voilà toute l'histoire....

    Boule de neige, mon lapin blanc qui était avec bunny dans l'enclos dehors, a décidé, y'a pas de temps, d'agrandir son terrier en longuer et surtout en profondeur. Résultat, 15 jours sans revoir le petit bout de nez. Quand un jour Era, la chiinne de chasse de mon tonton, vient nous rendre une petite visite.

    Elle reste dans le jardin un moment, sans surveillance et elle s'est mise à pleurer, à un endroit très précis

    du jardin, non loin du fameux terrier creusé depuis l'enclos.

    Maman comprend de suite qu'elle a senti boule de neige à travers la terre

    et qu'il ne doit pas être bien loin de la surface.

    Donc il était bien là, mais dessous. On empêche la chienne de continuer à creuser mais bon,

    s'est un chien de chasse, alors... !

    Le lendemain nous constatons que le petit trou creusé par Era, rejoins le terrier et donc boule de neige a eu toute une nuit, plus une matinée pour partir rejoindre un de ses copains en pleine nature.

    Il nous reste plus que Bunny qui avec le froid resté tout seul dans un coin, personne avec lui pour lui tenir chaud. Nous l'avons donc rentré dans une grande cage, spécial rongeur.

    Quand à moi, je vais mieux, mes joues étaient encore un peu rouge dû à la fièvre mais sinon sa va.

    Plus de vomito, ni de mal de tête etc... Un peu fatigué car je ne saute pas encore de partout.

    Les inondations, maintenant Dax à le niveau de l'Adour qui descend, donc tout rentre dans l'ordre.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Que regarde Heïdi ???? 

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Ce matin....

    Hier maman en sortant faire une course pour l'association des parents d'élèves (APE), m'a prit au passage un livre "PIROUETTE" pour les 5 à 8 ans.

    Il y avait un circuit de billes offert, T.R.O.P  génial !

    Alors ce matin, je me suis occupé à le monter, avec l'aide de ma maman adoré. {#}

    Elle va devoir rester avec moi toute l'après-midi alors qu'il y a le loto des écoles organisé par l'APE. Comme papa et mamie y vont aussi, ils prendrons sa place dans l'organisation.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Ce matin...

    Me voilà sur le canapé, devant mes dessins animés.

    J'ai pas vraiemnt la grande forme !

    Qu'est ce que j'ai ? Quand mon nez est bien plein, je préfère renifler que de prendre un mouchoir en papier. Du coup, la nuit et surtout la nuit, les glaires descende dans mon estomac. Donc de bonne heure le matin, mon estomac me fait beaucoup mal et je vais au toilette vomir pour vider mon estomac toute les 30 minutes.

    Ce matin en plus j'avais court de judo en groupe avec des grands et après on devait tous manger la galette des rois.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Après maman....

    Alors vendredi 25 au soir à la télé, rien !

    Donc si je sortais la petite trousse à maquillage d'halloween comme la dernière fois.

    Mais cet fois, maman n'est pas motivé pour refaire le mannequin.

    Alors elle eut une idée, et si papa posé à son tour !?

    Il a bien voulu si coller mon papa.... Mais cette fois, j'ai utilisé beaucoup plus de noir.

    La tête de mon papa fini, maman a de suite pensait à un tableau célèbre. 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Inondation et précipitation dans le Sud-Ouest

    Que de pluie, de vent, de froid humide... Sa ne donne pas envie de mettre un seul orteil dehors.

    Au info national ou régional il ne dise pas grand chose sur notre situation dans les landes. Hors de petit court d'eau qui se jette dans l'Adour, comme la Midouze etc... On débordé y'a bien longtemps. Sa ne touche pas les habitants mais aujourd'hui mercredi 23 janvier 2013 Tartas à son centre ville, qui est très bas et à côté de la Midouze qui à débordé.

    Dans ce village ils ont l'habitude mais quand même. Aucune images n'est passées, sauf dans notre Sud-Ouest local et sur le net. Alors quand je vois que nous sommes en vigilance orange il faut savoir que des boutiques et autre, sur Tartas, ont déjà les pieds dans l'eau.

    3 Lien ci-dessous :

    http://www.sudouest.fr/2013/01/22/en-images-les-landes-ont-les-pieds-dans-l-eau-942882-3567.php

    http://www.sudouest.fr/2013/01/21/la-crue-de-la-midouze-en-images-941770-3567.php

    http://www.sudouest.fr/2013/01/22/inondations-dans-les-landes-le-point-sur-l-etat-des-routes-942659-3452.php

    Dax quand à elle a fermé les parking qui sont souvent dans l'eau et certaines routes. L'Adour reste sur surveillance car le niveau le plus haut, ce fera ce soir. Je peu vous dire que c'est le déluge qui tombe, nous sommes à 160 mm de précipitation total depuis le début du mois.

    Dans une journée, de pluie normal, il peu tomber 15 mm et s'est pas tout les jours donc arrivé à 160 le 23 du mois !

    Quand à l'humidité elle est à 90% dehors. Pas la peine détendre le linge, même sous abri.

     

    « Ecole d coiffure et de maquillage à domicile Un grand anniversaire pour les 6 ans »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :