• Mes cousines nous rendent visite

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, week-end de foli

    Ce week-end, mes deux cousines sont venues nous voir. {#}

    Nous avons pris le trampoline d'assaut, pour des heures de "jump, jump".

    On s'est bien amusé. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Jojo aussi ....

    Le papa de mes cousines, Jojo, a voulu lui aussi monter sur le trampoline.

    Après quelque saut, il était bien essoufflé. {#} On ne dirait pas comme ça, à nous voir sauter dans tout les sens que s'est fatiguant et que sa demande beaucoup d'énergie.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, grande cousine

    Voici ma grande cousine. Elle aussi a adoré s'amuser sur le trampoline.

    La tête en bas, bravo   {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Re-fête dans notre village

    Dans notre village, nous adorons le Torrobol.

    Qu'est ce donc le Torrobol ?{#}

    C'est un enclos fermé, avec des box d'un côté, ou se trouve les vachettes. Sa forme donc une petite arène itinérante qu'on monte et démonte, pour les fêtes.  Cette fois-ci dans le Torrobol, nous n'aurons pas de grosse vachette, juste des veaux de l'année, mais le plus grand était quand même impressionnant. {#}

    Nous commençons les jeux par le tire à la corde. Mon papa me met entre les enfants mais je ne suis pas très motivé pour tirer, comme ça !  {#}

    Je ne comprend pas et donc je pleur un peu. {#} 

    Mon papa a bien essayé de m'aider, mais rien ni a fait, je suis sorti du jeux.

     Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Torrobol

    Voici les petits veaux.  {#} Le marron clair s'était le plus petit.

    Il fallait attraper le ruban rouge (cocarde) qu'il portait autour du coup.

    Quand les plus petits avaient réussi à saisir la cocarde (5/7 ans), s'était le tour des plus grands (8/10 ans) à rentrer dans l'arène avec un veau un peu plus costaud.

    Cette fois, il y avait deux équipes et chacune d'entre elles devaient attirer le veau entre des plots, comme pour marquer un but. {#}

    Le jeu d'après consisté à faire éclater un ballon gonflable, sur la tête du veau. Les plus courageux y sont arrivés, mais ils n'étaient pas nombreux.{#}

    A la fin, tout les enfants sont rentrés dans l'arène pour une petite danse et ramasser tout plein de bonbons. {#} On me voit à peine, je suis entre ma cousine et une fille au long cheveux.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, jeux tape taupes

    "Qui veut jouer, chasse les taupes."

    Avec ma cousine nous avons joué au chasse taupe, j'adore ce jeu.

    Chacun se muni d'un marteau en plastique, 4 au total.

    Chaque personne choisie sa taupe et se met devant elle.

    Les casques s'allume en même temps qu'un drôle de son et l'on doit taper sur la tête de la taupe,

    à ce même moment. C'est très rigolo....  {#}

    Je ne vous cache pas qu'au bout d'un moment je tape sur toutes les têtes mais bon, rien est parfait.

    Dans l'ensemble ce jeu est très bien, on peu y jouer tout seul comme à 2, 3 et 4.

    Les cousines parties, je n'est pas mis longtemps à fermer mes yeux

    dès que je me suis installé sur le canapé

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, fin du week-end

    Quel week-end !   {#}

    Je me suis amusé comme un fou, avec mes deux cousines, dans le jardin avec les jeux,

    sur le parking avec le tracteur, le tricycle... puis au Torrobol.  {#}

    Dès qu'elles sont montées dans leur voiture pour partir chez elles, je me suis allongé devant un dessin animé. Il ne m'a pas fallu 5 minutes, avant de m'écrouler, jambes et bras écartés.  {#}

    Ce fut un superbe week-end. 

    « Cueillette de pommesDes bonbons à gogo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :