• Notre Dame de Paris

    Mardi 16 avril 2019

    Hier soir en fin de journée plusieurs chaînes suspende leurs programmes pour un flash info. Notre-Dame de Paris est en feu.

    Notre Dame de Paris

    article sud-ouest

    Le feu, très difficile à circonscrire, a pris dans les combles de la cathédrale. A 21h30, les pompiers n’étaient "pas sûrs de pouvoir enrayer la propagation" de l’incendie, qui serait d’origine accidentelle.

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    La flêche de Notre-Dame vient de s'effondrer dans le brasié.

    Heureusement, le lendemain, sa girouette fut retrouvé.

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    La cathédrale Notre Dame de Paris à la tombée de la nuit, sans toit ni flèche, avec un feu très difficile à maîtriser pour les pompiers

    Notre Dame de Paris

    extrait article du Parisien

    Prise du ciel, l’image permet de mieux appréhender l’état de la toiture, calcinée par les flammes et en partie effondrée.

    Un survol de Notre-Dame brûlée, meurtrie par l’incendie qui a ravagé sa toiture, lundi dans la soirée. Le site d’information russe Life a publié en ligne une image interactive à 360 degrés de la cathédrale, ce mardi.

    Celle-ci permet de se rendre compte des spectaculaires dégâts occasionnés par le sinistre de la veille, surtout au niveau de la toiture. Probablement prise depuis un drone, la photographie montre notamment les trous causés par la chute de la célèbre flèche de l’édifice.

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    Mercredi 17 avril

    Plusieurs hommes d'affaires en France, communique dans toutes les presses qu'ils vont débloquer de l'argent, beaucoup d'argent. 200 millions pour certains, 100 millions pour d'autre etc. Comment d'un seul coup alors que les grands patrons se disaient eux même dans l'incapacité a augmenter ou donner des primes à leurs employés arrive à débloquer autant d'argent en si peut de temps ?

    article sud-ouest

    "Ce n’est pas l’argent qui va manquer"

    Patrick Columbel, président d’Architectes de l’urgence, estime sur BFMTV que "c’est complètement envisageable si on a les moyens". Or les dons affluent en masse. Selon Stéphane Bern, ce mercredi matin, ils avaient atteint 900 millions d’euros. "Et la barre du milliard sera dépassée aujourd’hui". Bref, comme il l’a résumé mardi, "cette fois-là, ce n’est pas l’argent qui va manquer". Ce qui n’empêche pas la plupart des professionnels du bâtiment de se montrer prudents et d’envisager un délai plus long, compris entre dix et quinze ans.

    ....

    extrait ChallengesDans la foulée, plusieurs grandes fortunes et entreprises ont commencé à faire des dons, à l'image de l'industriel François-Henri Pinault, président du groupe de luxe Kering (100 millions d'euros), de l'homme d'affaires Bernard Arnault (200 millions d'euros), de Total (100 millions) et de la famille Bettencourt-Meyers, grand actionnaire de L'Oréal (200 millions).  ...

    Notre Dame de Paris

     

    ON DIRAIT BIEN QUE LE MESSAGE FORT QUI VIENT DE NOUS ÊTRE ENVOYÉ RESTE INCOMPRIS !

    La foi, l’amour, la passion sont issus de notre âme.
    L’âme est créatrice et sa sincérité qui nous transcende renverse les montagnes et transforme la matière en beauté.

    À trop vénérer la beauté de la matière, à trop vouloir l’admirer, la restaurer, la dorloter, l’utiliser, l’exploiter, nous en avons presque oublié l’essentiel : l’âme qui la construite et tous ceux qui ont souffert pour produire cette beauté.

    Il me semble pourtant que le message qui vient de nous être envoyé est suffisamment clair. Il a été envoyé la semaine qui évoque le renouveau, la résurrection après la destruction, presque à la minute d’une allocution importante de notre Président concernant la misère qui touche le peuple de France.

    Au moment où les dirigeants de tous les pays doivent prendre des décisions urgentes pour les plus démunis, à l’heure où notre planète est en péril, on parle maintenant de dons faramineux et de milliards d’euros ou de dollars pour reconstruire la beauté perdue de la matière en l’occurrence celle de Notre Dame. Une beauté qui n’atteindra de toute façon jamais celle de l’émouvante construction qui datait de 800 ans.

    N’y a t-il pas d’autres priorités dans ce monde en souffrance, y compris, et même peut-être surtout, pour les Chrétiens puisqu’ils sont ici désignés ?
    Allons-nous enfin pouvoir comprendre tous ces messages d’alerte qui nous sont donnés?
    Que nous faut-il de plus ?

    Oui mes amis, rien n’est grave et tout est juste.

    Votre serviteur.  sur le compte facebook de J.J Charbonier

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris

    « Journée à LourdesLe mois d'Avril touche à sa fin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :