• Omelette et beignets économique

    Omelette de pâtes ou frites  

    Il reste toujours dans un plat quelques pâtes ou frites que personne n‘ose finir. Que faire pour ne pas qu'elles durcissent dans le frigo et finissent par aller dans la poubelle. Une ou même deux solutions pour ça.

    ******

    Avec un ciseau, que j'utilise uniquement pour la cuisine, je coupe on 3 morceaux mes Pennes ou frites (plus petits). Dans un saladier, je casse 4 à 6 oeufs. 

    Contez 1 1/2 oeuf par personne. J'assaisonne à ma convenance divers épices aussi et je verse mes Pennes ou frites dedans. 

    Pour mettre un peu de couleur, j'utilise du persil déshydraté (selon la saison).

     Je laisse environs 1 h de côté, le temps que les pâtes ou frites se réhydrates, ainsi que le persil.

    Mettre une poêle sur le feu avec un filet d'huile d'olive.

     Versez toute la préparation.

    Quand les bords sont cuits, à l'aide d'une spatule, 

    creusez là ou l'oeuf est encore liquide. 

    Accompagnez d'une bonne salade verte.

    Voici une omelette économique, on peu y ajouter des lardons, oignons...

    ******

    Deuxième suggestions

    Beignets de pâtes ou frites

    Même recette mais en dernier, rajoutez deux grosses cuillères de farine. 

    Bien mélangez pour éliminer les grumeaux. 

    Faire chauffez une poêle avec de l’huile et à l'aide de deux cuillères à soupes,

    faire des petits tas, comme des beignets.

    Une fois un côté coloré, retourner.

    Idéal pour emporter lors d’un pique nique.

     

    Bon appétit...

    « Steak végétalThon à la catalane »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :