• Pain tranché à l'aïoli

    Sa ce trouve dans le commerce et finalement, s'est rien à faire.

    S'est un pain tranché fourré à l'aïoli ou autre d'ailleurs.

    Pain tranché à l'aïoli

    Ingrédients 

    1 demi baguette de pain mi-cuite (donc tout blanc à finir de cuire chez soit)

    du gros sel, 5 gousses d'ail et de l'huile d'olive.

    *************

    Dans un pilon en pierre je mets toutes mes gousses d'ail, coupé très fin, et une petite pincée de gros sel. Les cristaux de sel va aider à bien écraser l'ail avec le pilon.

    S'arrêter quand l'ail est devenu purée. Prendre l'huile d'olive et verser une petite quantité pour commencer, et continuer de pilonner. 

    Une fois l'huile absorbé dans le mélange continuer. Arrêter quand vous estimer que vous en avez assez.

    Prendre le pain précuit, l'ouvrir dans sa longueur. Avec une cuillère disposer l'aïoli à l'intérieur, refermer le pain et enfourner.

    On peu le tranché avant ou après cuisson selon si vous avez un bon couteau.

    Idéal pour un appéro dînatoire, on peu varié avec du bleu écrasé avec un peu de beurre (faire une pommade) ou même principe avec des anchois coupés en petits morceaux et beurre.

     

    « Tatin saléeCanicule annonce »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 06:51

    Coucou

    Miam cela donne faim yescool

    Je viens de voir que tu n'avais pas la permission de voir mes articles privés , excuse j'avais oublié pas mal de mes amies sarcastic!

    Tu peux dès à présent regarder les anciens articles sous clé .

    Bon week-end à toi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :