• Pique-nique à Hendaye et douche d'eau de mer à Socoa

        Journée soleil et pic-nic le 4 mars 2012

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Pic-nic 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une journée au Pays Basque

    Regardez ce ciel bleu ! pas un seul nuage à l'horizon.

    Nous sommes parti de bonne heure ce matin, pour rejoindre le Pays Basque.

    Nous nous sommes arrêté à Hendaye, frontalier avec Irun.

    Nous avons posé nos sac de pic-nic à une grande air de jeux.

    Cette journée fut très chaud la température était de 28°C.

    Papa et maman s'attendaient à un 22/23°C pas plus pour un mois de mars.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Tourniqué....

    Après avoir mangé et surtout bien bu avec cette chaleur, j'ai dû enlever mon t-shirt marin à manche longue, car j'avais beaucoup trop chaud.

    Heureusement quand dessous j'avais un simple t-shirt blanc et lui à manche courte.

    Maman avait hésité à prendre deux bouteilles d'eau, sachant qu'il y avait une fontaine.

    Finalement elle avait bien fait, la fontaine ne marché pas.

    Sur le retour l'eau était tellement clair qu'on n' fait une halte puis un petit plouf...

    ********************

    Arrêt à Socoa

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sur la plage de Socoa

    Me voilà, j'ai tombé le pantalon... pour vite me mettre les pieds dans l'eau.

    Attention l'eau n'était cas 10°C pas plus. J'adore l'eau, et rien ni personne, n'aurait pu m'empêcher de mettre mes petits orteils dans cette eau si bleu.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Jolie vue de Socoa 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Toujours du bleu...

    Les bateaux étaient de sortie avec ce ciel aussi bleu que l'Atlantique.

    Quand à moi je me suis bien amusé avec mon camion plateau même si l'eau était quand même bien fraîche.

    Nous aurions pu rester là jusqu'au couché du soleil.

    Mais tout à une fin et au final ce n'est pas que les orteils que j'ai trempés.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une douche dans l'Atlantique

    Avec mon sceau, j'adore me prendre des douches tout seul. Le mieux s'est  quand  y'a pas de sable dedans, sinon j'ai tout sur ma tête.

    En cette période de l'année, les touristes ne sont pas encore arrivaient, du coup je peux m'amuser à jeter des galets dans l'eau et je peux prendre beaucoup de place pour mes activités.

     

    Après toute cette dépense énergétique, quoi de mieux que des petits bonbons bien sucré et de toutes les couleurs pour refaire le plein d'énergie.

    Voilà donc ma première baignade de cette année,

    le 24 mars 2012 à Socoa avec 28°C au soleil.

    Evidemment sur le retour je n'est pas mis longtemps pour que mes yeux se ferme et que mes parents commencent à m'entendre ronfler.

    « Activitée manuellePâques chez mamie 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :