• Précocité, trouble autistique, Asperger, TDAH...

    précocité, trouble autistique, asperger, TDAH...

     

    Comme souvent ma curiosité me mène toujours quelque part ou je me perds un instant mais ou j'apprends beaucoup.

    Il y a un peu plus de 1 an maintenant, mon fils a était diagnostiqué pour un trouble TDA.

    Je me suis donc inscrit dans un groupe sur facebook pour enfant TDAH.

    Ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans sa bulle, que plein d'autres parents se posent plein de questions. Mais un jour, une personne donne le nom d'un messieurs qui fait de la vulgarisation au sujet de la psychatrie il a fait plus de 100 vidéos sur le TDAH, Mr Jean Baptiste Alexanian.

    * Précoce mais pas que ?

    Mr Jean Baptiste Alexanian " Fou de Normandie "

    J'ai toujours pensé comme le mode de fonctionnement, d'un cerveau de personne précoce est particulier, alors il devait être à la limite d'autres particularités.

    Dans la vidéo ci-dessus du Mr Jean Baptiste Alexanian, il a répondu à mes questions.  

    Le cerveau des précoces est particulier et cette particularité l'amène sur d'autre chemin emprunté aussi par des personnes normales mais dans leurs cas, le pourcentage est plus élevé, tel que les allergies  alimentaire, ou autre...

    * Le TDAH un atout ou un frein ?

    Dans cette autre vidéo ICI, il explique aussi que l'enfant précoce avec TDAH a de bon résultat au test de QI car justement il est TDAH.

    Quand l'enfant précoce ne trouve pas de plaisir à ce qu'il fait, le trouble TDAH devient un problème, il se laisse distraire par tout ce qu'il l'entour.

    Hors, si il est dans son élément, qu'il aime ce qu'il fait et prend du plaisir alors le TDAH devient un plus et il devient plus attentif que la moyenne.

    * Au sujet du traitement pour un TDAH.

    Beaucoup de gens, moi la première, avons ou avions des appréhension au sujet de ce traitement, peur d'une sorte de drogue, d'une dépendance etc...

    Là encore ce Mr à fait une vidéo est franchement,je suis très contente d'être tombé sur toutes ces vidéos car il explique tout très très bien.

    ICI

     

    Ci-dessous les différentes vidéos, en lignes, de Mr Jean Baptiste Alexanian

    ICI

     

    « Passage chez PépinoFévrier / Mars 2021 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :