• récapitulatif du virus depuis 1 an

    mardi 19 janvier 2021

    Voici un photo montage qui illustre très bien, pour moi, notre gouvernement depuis 1 an.

    les info du moment

    ça fera bientôt 1 an que le Covid-19 ou Coronavirus, nous empoisonne la vie.

    1 an que notre gouvernement change d'avis tous les jours, recommande de faire tel ou tel chose puis se rétracte le lendemain ou semaine d'après. 1 an que nous avons l'impression qu'un fou dirige notre pays tellement leurs décisions non pas de sens.

    Au tout début de l'épidémie le gouvernement passait le message sur toutes les chaines info que le masque en papier bleu, ne servait à rien et qu'il devait être laissé au seul personnel médical. Ils ont même fait passé des notes aux pharmacie, médecins etc... pour que les vente et prescription soit interdite. Même les professionnels ne pouvaient en commander. Puis on apprend par la presse libre que notre gouvernement n'avait aucune réserve et qu'on n'en fabriqué plus en France.

    Donc le seul conseil qu'ils donnaient été de se laver les mains avec le gel alcoolique, d'éviter de sortir le maximum etc...

    Du coup confinement nationale pour tous pendant 2 mois. 2 longs mois ou des gens ont tout perdu ( boutique fermé, restaurant, artisans...)

    les info du momentles info du moment

    les info du momentles info du moment

    les info du moment

    Au final, 15 jours après env. changement de stratégie, le masque doit être porté, il est même devenu obligatoire sous peine d'une amende de 135 euros. Voilà la seule chose que notre gouvernement s'est faire. Sauf que les masques en papier bleu personne n'a réussi à en avoir suite aux interdiction précédente. Le ministre de la santé passe toute les semaines à la tv nous informé au sujet des masques.

    les info du moment

    La France entière se met à faire ses propre masque en tissu avec des tutos sur le net.

    En même temps nous étions confiné, donc on avait que ça à faire.

    Des parfumeurs se mettent également à faire du gel hydroalcoolique pour pouvoir en fournir suffisamment dans toute la France, les grandes surfaces, en pharmacie etc...

    les info du moment

    Bref, fin du confinement total. Les magasins ouvrent enfin sauf les restaurants, les cinémas, les théâtres, les musées, zoo...

    les info du moment

    Les enfants reprennent le chemin de l'école avec un lourd protocole contre le Covid.

    Gel dès l'entrée et entre les cours, masque toute la journée, distance entre les élèves dans la cour, en classe, à la cantine, sport interdit.

    les info du moment

    les info du moment

    Un peu d'humour...

    les info du moment

    Au final sur toutes les portes est affichés ce message

    les info du moment

    Tout les labo du monde se mettent à la chasse au vaccin. Tout en oubliant pas de faire signer un documents aux pays, leur disant que les labo ne pourrons, en aucun cas, être responsable des effets secondaires.

    Super !

    Sorti du dé-confinement au mois de mai avec des règles strictes.

    les info du moment

    Les divers examens des lycées, collèges ont été remplacé par un contrôle continu (prendre la moyenne des notes sur l'année scolaire).

    ***********

    Les grandes vacances sont passées, avec les gestes barrières obligatoires.

    Alors que l'épidémie resté, depuis mars, dans le nord Est de France voilà que toute la France est contaminé. Forcément es patients malades dans l'Est ont été transféré par train vers l'Ouest, les parisiennes sont venu dans les campagnes et en bord de mer pour ne pas être confiné chez eux etc... du coup voilà.

    Aucune anticipation, en dehors des simple geste barrière, n'est prise par notre gouvernement quand septembre arriva avec la reprise du travail et la rentrée scolaire.

    Forcément ce qui arriva, arriva. Seconde vague d'épidémie. Toujours vers l'Est en premier.

    Seul les magasins dit essentiel restent ouvert. Les autres commerçants commencent a se faire, 7 mois qu'ils sont fermé. Beaucoup de fermetures définitives avec des gens au chômages, d'autre qui ont tout perdu, des suicides...

    **********

    Entre temps des têtes ont changés au gouvernement, comme la ministre de la santé au début Mme Agnès Buzin. Elle a vite était nommé pour la mairie de Paris, qu'elle n'a pas réussi à remporter, puis au final elle se retrouve dans un joli fauteuil, elle va occuper le poste d'"envoyée du directeur général" pour les "affaires multilatérales".

    Nous avons aussi " l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est devenue secrétaire générale d’Adecco France, a indiqué le groupe ce jeudi 14 janvier."

    récapitulatif du virus depuis 1 an

     

    L'ancienne ministre du travail Muriel Pénicaud n'est plus à ce poste non-plus. mais a ce jour on ne s'est pas ou elle a était catapulté.

    Combien ont disparu de leur poste pour se retrouver ailleur.

    ***************

    Maintenant, au mois de janvier,  les première piqures du vaccin ont commencé dans les maisons de retraites. On parle aussi d'une mutation du virus qui viendrait d'Angleterre, plus contagieux. Début du mois couvre feu à l'Est uniquement, puis au final mi-janvier couvre feu nationale dès 18 h.

    récapitulatif du virus depuis 1 an

    récapitulatif du virus depuis 1 an

    Les vaccins manquent, ils ne sont pas asse nombreux pour répondre au demande.

    Des listes d'attente interminable dans chaque grandes villes sont faites pour vacciner en premier les personnes les plus vieilles et faibles.

    récapitulatif du virus depuis 1 an

    Croyez-vous que notre gouvernement fermerait ses frontières, bien sur que non.

    Laissons donc la nouvelle variante venir sur le territoire français.

    Chose dite, chose faite, les premiers cas sont déjà apparu. En même temps quand on laisse une rencontre de rugby Bayonne/ équipe anglaise se faire, si ce n'est pas fait exprès alors là je ni comprend plus rien.

    récapitulatif du virus depuis 1 an

     Voilà ou nous en sommes...

    récapitulatif du virus depuis 1 an

    « Invitationblog de cuisine asiatique et boutique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :