• La révolte des couleursLa révolte des couleurs

Voilà la dernière année de théâtre pour Chipiron. Il ne veut plus en faire l'année prochaine.

Car au moment d'apprendre son texte etc, monsieur argumente en disant

" tu comprends, ce n'est pas facile pour moi. J'ai l'école avec les devoirs, j'ai aussi la musique plus le théâtre. Comment veux-tu que j'y arrive ! ".

Ok pour moi, je ne vais l'obliger à continuer, mais le théâtre est une bonne leçon de soit.

On y apprend à tenir un rôle, à jouer avec ses sentiments etc et on se dépasse au moment de prendre la parôle devant tout le monde et de monter sur scène.

Rien que pour ça, je te félicite.

La révolte des couleurs

• Du 16 au 19 juin 2016, c'est les fête du village.

Mais depuis l'an dernier, il ni à plus grand-chose comme attraction, faute à une petite ville pas trop loin, qui a également sa fête aux mêmes dates. Du coup comme le nombre d'habitants est beaucoup plus important, que notre petit village, les forains préfèrent s'installer là-bas.

Du coup notre village paraît bien vide et il y a très peu d'animation.

J'ai quand même participé à un lâché de ballons. On gonfle des ballons à l'hélium et au bout du fil, on y met une étiquette avec le nom de l'enfant etc., ainsi que le numéro de téléphone de la mairie du village...

Le propriétaire du ballon qui aura été le plus loin gagnera des places de cinéma.

Le maire nous a expliqué que l'an dernier le ballon vainqueur a était retrouvé par un pêcheur vers le Pic du Midi.

• Nous avions commencé début mai à faire le grenier et il est enfin fini, fin mai. Je dirais un grand MERCI à Jean-François d'être venu aider monsieur, car je ne pense pas que tout seul, il y serait arrivé.

En tout cas, nous sommes super contant et allons pouvoir y ranger du gros matériel dont on n'a pas besoin tous les jours.

Une nuit sous le toît...

En tout cas, j'en connais deux qui ont inauguré l'endroit en y passant la nuit. Ils ont pris avec eux : sac de couchages, lampes torche, livres, petits jeux et un talki walki encas de problème.

On est sûr de quelque chose, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup dormi car on les a très bien entendu montés, descendre pour les pipis, toute la nuit et rigoler aussi.

Au moins jusqu'à 2 h du matin.

Une nuit sous le toît...

• Nous voici presque en fin d'année scolaire, fini le CE 2.

La kermesse en vidéo, comme chaque année un vendredi en fin d'après-midi.

Comme il fallait de la couleur, Chipiron est donc en bermuda et tee-shirt tout rouge. Il est au deuxième rang, derrière son copain en jaune.

SPECTACLE : "mes parents sont bio, bio, bio"

suite : " j'veux du soleil"

• Voici en photo les divers sorties scolaire du Chipiron.

Découverte du rugby lors d'un après-midi avec le soleil.

Les divers sorties scolaire

Puis son exposé cet fois sur les hélicoptères.

Sortie à la cité de l'Océan à Biarritz.

Tout commença sur la plage, les pieds dans l'eau, puis le pique nique avant de rentrer dans le musée.

Les divers sorties scolaire

• Comme tout le monde, nous suivons les technologies.

C'est à dire cas la maison nous avons un ordinateur avec sa central etc... Celui ci, trône dans la chambre parentale. S'est surtout moi qui m'en sert le plus. Je stocke les photos de famille, pour faire mes montages de scrap digital, faire des recherches sur le net, converser sur facebook ou autre, alimenter le blog etc, etc...

Puis un pc portable sans poste fixe que monsieur occupe principalement pour jouer en ligne.

Utile quant on part en vacances et une tablette.

La tablette sers à tout le monde, à moi pour passer le temps avec des petits jeux de casse briques, au Chipiron car j'ai installé des applications éducatives, comme les livres passeport pour réviser à la maison de manière ludique, apprendre quelques mots en anglais, voir le système solaire en 3 d, le squelette etc... et aussi des jeux pour la détente.

Mais qu'elle application choisir ? Pas question de payer pour des applications qui ne marchent pas et font que buguer,  ou qui ne sont pas pertinentes...

Les divers applications pour les enfants

Donc voici App-enfant  sélectionne pour vous les apps Google Play indispensables à avoir dans sa tablette pour les enfants de 2 à 9 ans.

Vous trouverez une sélection des meilleures apps android sur tous ces thèmes.

• À l'école de Lesgor...

Bravo à mon chipiron, il s'était mis la pression tout seul pour avoir ce fameux permis piéton.