• Sortie scolaire à Brassempouy et barbecue party

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Barbecue Party

    Voilà un bon dimanche à la maison.

    Quoi de mieux que du soleil, une table sur la terrasse, un bon feu de bois, quelques merguez, du pain et un peu de ketchup. Moi je dis qu'après ça, je fini par une glace et ma journée sera la plus belle de mes vacances.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Dans l'enclos de Bunny

    Alors hier, dernier du mois d'Avril, il ne pleuvé pas mais bon le soleil était quand même derrière de gros nuages gris.

    J'ai comme eu, une envie soudaine de bricoler un petit peu, mais quoi ?

    je suis rentré dans l'enclos de Bunny, avec ma boîte à outil.

    Au début j'ai voulù bricoler sa maison mais maman n'était pas trop d'accord.

    Alors du coup, j'ai décidé de couper, grace à ma scie, le long morceau de pain dur que maman venait

    de lui donner, en tout petits morceaux.

    Pour le coup, même les moineaux venaient piquer quelques morceaux en passant.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, bonne fête à tous

    Même si nous n'avons pas la chaleur et les rayon du soleil

    nous aurons les jolies petites clochettes d'un brin de muguet

    et son doux parfum qui nous ferons penser au printemps.

    La sortie scolaire

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sur le thème de la préhistoire

     
     A l'école pour coller au thème de la sortie la préhistoire, les cromagnons...

    Nous avons dû fabriquer notre propre représentation du cromagnons.

    Forcément tout à était construit avec du matériel de récupération, donc le résultat.... {#}

    Avant de partir en vacances, nous avons ramené à la maison nos monsieurs cromagnons,

    pour les montrer aux parents.

    Maman à dit en le voyant :

    " ton monsieur cromagnons et cromignon" {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, sortie scolaire à Brassempouy

    Y'a quelques jours, avec mon école, nous avons fait notre sortie scolaire à Brassempouy. Qu'est ce donc ? S'est un petit village de caractère dans le sud des landes ou a était découvert une toute petite statuette en ivoire représentant le visage d'une dame.
    Sur place, ont peu visite l'église, une grotte avec des fouilles en cour, le musée de la Dame à la capuche...Nous avons découverts comment les hommes préhistorique faisaient du feu, comment ils ont fabriqué leurs vêtements avec avec quel outils, les silex, leurs armes...J'ai passée une superbe journée, j'ai tout raconter à maman à mon retour à la maison. 
     
    ( plus d'info rubrique de gauche, le sud-ouest)
    « Des fleurs dans le jardin, la vieLe mauvais et beau temps »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :