• Structure dans le jardin et retour de papa

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, suite de la pyramide

    Hier, maman a reçu la suite de la pyramide, c'est à dire le toboggan. {#}

    Pendant que papy finissait de monter le BZ dans la maison, mamie, maman et moi, montons la suite des options de la pyramide. Un toboggan ! avec tout ça, si je ne m'amuse pas, y'aura plus cas aller à Disneyland.  {#}

    En fin d'après-midi, nous n'arrivons toujours pas à accrocher le toboggan à la pyramide. Il a fallu attendre l'arrivée de papa. Un coup de maillet et voilà, y'a plus cas visser le tout.

    Faut dire qu'hier il a fait très chaud {#}  jusqu'à 28°C. Ce n'était pas un jour à bricoler en plein soleil.

    Une fois fini, je n'est pas entendu très longtemps pour y descendre deux ou trois fois.

    Mais la pyramide n'a pas finie dévoluer. La suite au prochain numéros.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, un départ  échoué

    le lundi 19 mon papa se lève et prépare son sac de voyage pour repartir en Corse.{#} 

    Son patron lui a laissé un message sur son portable. Comme aucun avions ne décollent à cause d'une l'éruption volcanique., Ils prendront une voiture de location et partirons par le ferri.

    Quand maman a entendu ça, elle voyait déjà la cata en perspective, comme quoi il sera bloqué pour le retour là-bas. Puis roulé lundi toute la journée, pour revenir vendredi ou samedi, elle n'en voyait pas l'interêt non-plus. {#}  Donc il part, direction le dépôt de son travail. Effectivement, le chef avait réfléchi en long et en large, pour les faire partir en voiture mais ils ne seraient arrivés en Corse, que le mardi matin, pour revenir le vendredi soir. Tout ça, pour ça , dirons nous ! {#} Donc à cause de ce nuage de cendre et la grève des trains, mon papa ne repartira pas une semaine de plus.

    Je crois que je suis le seul qui va dire ça, en ce moment :

     {#}  "merci beaucoup nuage de cendre et gréviste".

    Comme quoi, c'est toujours valable, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Quand j'ai vu le camion de mon papa revenir le soir même à la maison, j'étais aussi contant que ce dimanche, au bout de 3 semaines.  {#} 

    Je me suis exprimé et dit à papa, se que j'avais dit dans la voiture, à mamie et maman :

     "papa plus partir, non".  {#}

    Il a était d'accord et ma bien expliqué qu'il rentrera tout les soirs.

    Je suis contant et je retourne dormir dans mon lit avec Winnie sans problème, car je sais que papa et là.  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le retour

    Après avoir fait le gros vilain, mais vilain, vilain chez mamie et papy, nous rentrons à la maison.

    (je me suis mis à hurler et me jeter par terre quand même).

    Après une bonne fessé, ce qui ne m'arrive pas très souvent, je fini par m'endormir sur le fauteuil, juste au moment de manger. Maman décide de me laisser tranquille. Une fois réveillé vers les 14 h 50, maman me préprare mon assiette. Bidon il a faim !

    J'ai bien compris et demande pardon à maman.

    "Plus jamais moi faire le vilain, pardon, désolé maman".

    Je sors dans le jardin et prend ma 2CV pur aller sur le parking, devant la maison. Je m'amuse tellement qu'au bout d'un moment un gros camions blanc, me passe devant moi : 

    "mais, mais... mais c'est papa. Maman, c'est papa, maman....".

    Je fila le voir dès sa sorti du camion, mais une chose n'allé pas, ce n'étais pas le camion habituel ?

    Je m'en pose des questions dans ma petite tête. Bref, maman me dit :

    - tu ne lui dit pas bonjour ?

    - bien sur, bisous papa."

    Il me prit dans ses bras et me fit un énorme bisous.

     "- tu es contant ? dit maman.

    - oui

    - tu es contant pourquoi ?

    - que papa est là, bisous papa"

    Après tout plein, plein de bisous, il me dit qu'il a une surprise pour moi. Il sort un carton ouvert de son camion. Je m'approche "oh ! un cocopin." un petit lapin nain donc, tout noir.

    Quelle surprise, il est tout doux et paraît bien jeune dit maman. Nous trouvons de suite ou le mettre car maman avait toujours en sa possessions la cage de son Bunny. Il manque quelques bricoles mais rien d'essentiel. Papa regarde aussi les nouvelles choses qui trône au fond du jardin, puis ma 2CV...

    Enfin tout le monde s'est retrouvé et on est redevenu une famille.

    Le plus dure reste a venir, il va devoir repartir en Corse mon papa.

    Mais une chose est sur, sa ne sera pas pour de suite à cause d'un volcan.

    Plus personne ne peu décoller, car la fumée projeté chaude et très haut,

    empêche plusieurs le vol aérien de plusieurs pays.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une surprise

    Tonton, donc mon parrain a fait l'achat, lors dune vente privée sur le net, de quelque chose, mais quoi ? Un mystère plane au dessus de et achat.

    On me dit une seule chose " c'est une surprise" je me doute ! Mais j'ai même pas droit à un petit indice ?

    Nous avons passé la journée chez mamie et popy, mais maman avait oublié de prendre mon vélo rouge, que j'ai repeints avec elle. Comme il faisait beau, c'était dommage de ne pas pouvoir profiter de cette journée en restant dehors toute la journée. Popy sorti sa moto du garage et je grimpé avec lui. Nous sommes allaient tout doucement en direction de la maison à maman, pas plus de 600 mètres, pour y aller chercher mon vélo rouge. Pendant que je ramenais mon vélo rouge popy me suivait de prêt avec sa moto. Nous habitons dans un tout petit village avec pas plus de 700 personnes. Je précise au cas ou des personnes prennent peur. En pleine après-midi les routes ne sont casi pas fréquenté.

    En même pas 5 minutes nous étions déjà de retour. Maman a trouvait ça très rapide. Faut dire que je pédale vite avec mon vélo.

    Après un tout petit moment de vélo, mamie m'appel et me dit

    " le camion est venu apporter la surprise de tonton".

    J'en est laissé le vélo dehors, tellement j'étais pressé de voir ce gros carton.

    Vite on ouvre et on sort, on sort..............

    .......................................................

    ................................

    Une voiture à pédale, plus exactement une 2CV  Charlestone de couleur rouge, bordeaux. Elle est magnifique. "waouuuuu..... voiture".

    J'ai de suite voulu l'essayer mais impossible chez mamie. Après une crise de nerf, car je ne voulais pas mettre ma 2CV dans le coffre de la voiture à maman pour en faire plus facilement sur le parking devant chez nous.

    vous aurez les photos dans quelques jours seulement. 

     

     

     

    « Train de Marquèze, Le paradis du papillons et le zoo à La TesteLa Corse deffinitivement oubliée »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :