• Un décembre très froid

    Mercredi 12 décembre, grosse gelée

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Grosse gelée matinale

    Alors que la météo nous annonce au plus bas - 2°C, de bonne heure ce matin,

    nous étions à - 4°C est à 9 h, - 3.5°C.  Maman a traversé le jardin et sous ses pieds l'herbes craquée tellement qu'elle croyait marché sur de la neige. Oui mais on a froid et on a pas de neige, ce n'est pas juste ! Pour revenir aux lapins, elle leur a donné des graines et des carottes.

    Pour ce mettre au chaud ils ont creusé deux terriers bien profond.

    Nous n'oublions pas les rouge-gorge qui viennent eux aussi très prêt de la maison pour essayer

    de trouver quelques chose à se mettre dans leur bec.

     **************

    Evènement, je fais mes lacets tout seul

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, EVENEMENT

    Tout à commencé mercredi quand d'un seul coup j'ai voulu faire un nœud

    à la ceinture de ma robe de chambre tout seul.

    Alors je suis allé vers maman en lui disant :

    " Je voudrais que tu me re-montre comment faire le noeud mais après, je le ferais tout seul ! "

    Premier essai à 4 mains, celles de ma maman et les miennes, puis tout seul,

    j'ai presque réussi et la troisième fois, la réussite. {#}

    Maman me dit alors de prendre plutôt mes chaussures, entre la grosse ceinture de la robe de chambre et mes petits lacés, ce n'est pas pareil.

    Ok, je prend mes chaussures et effectivement la prise en main et plus difficile

    mais j'y suis arrivé quand même sous les yeux du contrôleur, ma maman. {#}

    J'étais hyper contant et fière de moi. {#} Faut bien s'envoyer des fleurs quelque fois.

    Ca ! s'était mercredi, mais aujourd'hui alors que nous métions, tout les trois, nos chaussures pour une petite balade dans les bois, sans rien dire à personne, j'ai fait mes deux lacés tout seul. {#}

    Sa mérité bien une photo scrap.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Promenade

    Dans ma forêt aux couleurs automnale nous aimons nous y promener.

    En ramassant un gros morceaux de bois je peu m'imaginer que c'est une arme et je vise les oiseaux qui passent...  je peux aussi faire des dessins sur le sable. Avec ma maman nous observons les traces et empreintes des animaux sauvages qui passent sur les chemins mais je n'est pu voir que des marque de fer à cheval, des flêches rose fluo sur les arbres mais rien a voir avec les indiens et quand je suis un peu fatigué de toute cette marche, je pose mes fesses sur une souche d'arbre.

     **************

    Un samedi 08 décembre magique

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Samedi magique

    Hier j'ai eu droit, nous avons eu droit à une journée en famille sous les lumières multicolore de Noël.

    Au programme :

    Nous partons vers Bayonne et sa foule qui se rassemble dans les plus grand magasin

    pour le shopping des fêtes.

    Direction le grand Carrefour du BAB2 et sa galerie toujours illuminée et animée.

    Mais arrivée là-bas, grosse déseption. {#}  Il ni a pratiquement plus de scéne avec les automates.

    Ils ont préféré mettre des petits chalets qui propose des produits artisanaux

    ou qui essaye de nous faire croire qu'ils sont artisanaux.

    Donc moins de magie de Noël pour cette année, place à la rentabilité.

    Chaque exposants paye son emplacement.  {#} 

    Pour le midi, nous avons mangé au Flunch. Nous préférons largement un Flunch qu'un MC D....

    ou un Q... ou autre faut resto.

    Au Flunch vous pouvait de suite jugé de la fraîcheur de chaque produit, sa quantité, composé le plateau à votre guise, de l'entrée au dessert.

    Généralement moi et maman nous nous contentons d'une grosse entrée

    (oeufs, tomates, salade, jambon, ...) puis d'un dessert.  {#}

    Quand à papa, il adore la viande bien rouge et ses accompagnement à volonté et qu'est ce qu'il prend ?

    Des frites, forcément on en mange jamais à la maison.  {#}

    Pour moi, une journée entière comme ça en famille et à l'extérieur, j'adore ! {#}  {#}

     

    Mon auto-portrait

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Portrait

    Cette semaine, nous avons fais un atelier peinture un peu particulier. Nous devions tous faire notre portrait !

    Donc ci-dessus mon oeuvre, mon portrait. Rien ne vous choque ?

    Quand maman est venu me chercher à l'école, elle a vu toutes les peintures dans l'escalier, accroché au mur. Je lui es dit de retrouver le mien, que sa allé être facile, mais non ! Elle ne la pas trouvé.

    Quand je lui es montré mon portrait elle m'a de suite dit :

    - " mais Quentin ! Pourquoi tu as la peau foncé ?

    Parfois tu es tellement blanc qu'on croirait que tu es malade ! "

    - " Mais non, j'ai la peau comme ça ! "

    - " Mais non ! Puis c'est quoi ce point rose sur ta joue ? "

    - " le point s'est pour montrer que je suis amoureux. "

    - " Amoureux.... !  et de qui tu es amoureux ? "

    - " De toi, de ma maman bien sûr ! "

    Petite explication, alors le point rose montre l'endroit ou ma maman me fait de gros bisous tout les jours, tellement fort, que j'en es une marque rouge sur la joue.

    « Décembre commence dans le froidSite internet pour les cadeaux de Noël même de naissance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :