• Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

    Un week-end surprise

    Mes parents me disent, que nous partirons de bonne heure ce samedi 14 décembre,

    car nous devons faire beaucoup de route, pour aller voir un magasin mais très loin, qui se trouve dans une grande ville et que sa durera certainement toute le journée.

    Ok, je ne dit rien et j'ai bien compris que le trajet en voiture sera long.

    Quand nous rentrons dans une ville, maman me demande de lire le panneau " TOULOUSE ".

    De là ou nous habitons, nous avons mis un peu moins de 3 h pour y arriver, quel route !

    Donc à Toulouse il y a la cité de l'espace.

    http://www.cite-espace.com/#accueil

    Mes parents mon fait une énorme surprise, j'adore la fusée Ariane, les satellites l'espace, les avions, le A380 je rêve dans voir un...

    Nous sommes passé devant la fusée Ariane, en voiture et là :

     

    (vidéo)

     

    Un grand silence s'est mis à planer dans la voiture.

    Nous sommes à la cité de l'espace.

    Je suis resté sans voie pendant un petit moment.

    Pour une fois, dirons mes parents car rien ne peu m'empêcher d'ouvrir ma bouche.{#}

    Je ni croyais pas, la fusée était là, seulement à quelques mètres de moi. 

    Moi qui regarde en boucle "c'est pas sorcier" sur le thème de la fusée Ariane.

     

    " Merci vous êtes trop gentil. Sa me fais beaucoup plaisir.   {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Ou suis-je allé le week-end dernier ?

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Me voici à Toulouse

    Nous rentrons dans l'espace..........

    Attention au décollage !  {#}

    Première découverte, les satellites et leurs fonction.

    On ne pourrait plus sans passer, ils sont dans nos vie de tout les jours.

    Ils permettent de voir l'étendu des dégâts comme pour le Tsunami au Japon, quel bâtiments ont étés le plus touché et leurs dégâts pour intervenir au plus vite. Papa et moi avons justement simulé sur une carte virtuelle au sol cette expérience.

    Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

    Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

     

    Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

    J'ai aussi conduit un chalutier qui se sert du satellite pour prendre le plus de poisson,

    moi j'ai attrapé des sardines. {#}

    J'ai aussi conduit un tracteur et déposer de l'engrais sur le champ mais uniquement au endroit qui en avaient besoin, j'ai déposé des balise sur des espèces animal pour étudier leurs déplacements....

    grâce au satellite !

    Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

     

    Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

    Passons à la lune , j'ai conduit la Jeep lunaire et découvert les différentes face de la lune, grâce à une grosse boule qu'on tourne virtuellement et qui nous donne le nom de chaque cratère lunaire.   {#}

    Un week-end à la cité de l'espace de Toulouse

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un satellite 

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, La station Mir

    Quelque petit chose sur cette station.

    Mir à commencé sont histoire avec le premier module lancé en 1986. En 2000 les derniers habitants de Mir rentre sur terre et laisse la station trop vieille seule en orbite à une  altitude de 350 km.

    Mir a depuis longtemps était désintégré dans le pacifique.

    Elle mesurait 40 mètres de long et 40 mètres de large en contant les panneaux solaire.

    Elle pesait 130 tonnes.

    Nous avons donc visité la réplique de la station Mir, sa vie à bord avec des mannequins,

    les toilettes, comment il dormaient, leurs postes de travailles... ...

    Après la station Mir voilà que se dresse devant nous la maquette de la fusée Ariane 5,

    elle est plus petite que l'original mais pour moi elle est immense.

    Nous avons adoré cette endroit, il est très bien fait, on découvre plein de chose. S'est rempli d'écran tactile pour nous faire découvrir le système solaire, le fonctionnement d'un satellite, la terre, les GPS....

    Il y a aussi un écran 3D et plein d'autres attractions.

    Tout le monde peu y participer du plus grand au plus petit.

    Des ascenseurs sont prévu un peu partout pour les personne à mobilité réduite mais aussi pour les poussettes. Vraiment un site à découvrir en famille mais sur deux jours.

    Petite vidéo du Chipiron qui pose ses pieds sur le sol de la lune.

    " Un petit pat pour l'homme, un grand pat pour Chipiron. "

     

    Pour 5 euros de plus vous pouvez revenir le lendemain.

    Si je dois lui mettre une note, je dirais 18/20.

    On y retournera....

     

     

    « Noël de l'entreprise et ma première boule de NoëlMon première tournoi judo »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :