• Vacances en Bretagne août 2008

    Les vacances .... en Finistere 

    mardi 26 août 2008 13:37

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les vacances .... en Finistere

    Plougonven est le nom du petit village ou nous avions loué un gîte.

    Petit endroit bien tranquille avec son grand jardin et ses buissons d'Hortensias.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, La côte 

    Que de belles vues sur ces côtes bretonne.

    Térénez et son petit port. Maman à prit 800 photos, environs.

    Je peux vous dire que j'ai du en faire, des choix, pour les mettre sur mon blog.

    Je croyais manger beaucoup de poissons ici, mais ils étaient plus cher que chez nous finalement papy en a pêchés.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Côte bretonne

    Petit escale sur une plage. Dommage que le soleil nous voulait pas sortir ses rayons, j'aurais bien piqué une petite tête dans cette eau clair.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Promenade

    Promenade en famille vers Roscoff.

    Un portrait de mon Tonton, évènement rare.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sieste pour tout le monde

    Maman à pratiquement prit tout le monde, en plein repos.

    Même la chienne ni à pas loupé.

    Quand à moi, je suis son premier model.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Plougonven

    Voici l'église de Plougonven, là ou se trouvait notre gîte.

    Il y a l'église et son calvaire.

    Monument avec de petites statuettes représentant

    les principales scènes de la vie du Christ.

    J'ai adoré les gargouilles et leurs grimaces. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, parcour de randonnée

    Chemin de randonnée entre les bois et les champs. On arrive sur de petit "lieu dit" ou directement au sommet de falaises de granit.

    J'ai pu faire quelque "meuh" avec les vaches.

    Mais elles ne mon pas répondu. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, La farine

    Quand popy revient de la pêche avec du poisson,

    c'est pas toujours le cas.

    Mamy le nettois dehors, pendant que le chat là regarde à travers la vitre.

    La farine n'est pas réservée qu'au poisson, moi aussi j'aime ça ... {#}

    Je m'amuse avec ma mamy.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un petit breton

    Maman a fait un peu de shopping et me voilà devenu un petit breton,

    je suis tout en jaune.

    Je contemple les petites vagues avec mon papa, car ici,

     elles sont vraiment très petites, petites. Y'en à pas !

    Un peu les pieds dans l'eau, à la recherche de quelque chose qui bouge. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, vue magnifique

    Vue panoramique. {#}

    Saviez vous qu'il y a 850 km de sentiers littoraux, qui suivent la mer.

    Alternance de pointes rocheuses et de plages de sable fin.

    Il faut profiter un max de la vue, car tout le reste est payant.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, encore moi

    Même si les rayons du soleil, ne voulaient pas sortir,

    j'ai quand même profité de la nature, des algues, des coquillages,

    des petits crabes des sables ... {#}

    « Un Chipiron en bretagne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :