• Vilain microbes janvier 2011

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, hier

    Maintenant je suis presque sur pied. Il ne me reste que du sirop mais tout va très bien.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, ZOOM sur mes yeux

    {#}

    Voilà mes petits yeux avant et après la conjonctivite. Encore là c'est soft, y'a pas de croûte ou autre larmes jaune. On voulait pas vous dégouter non plus à l'heure du petit déj.  {#}

    A l'heure d'aujourd'hui on peu dire que mes yeux se portent bien.

    C'est pourquoi maman a noté sous la photo du haut "hier".

    Je n'est plus que deux doses de gouttes pour les yeux, ce matin et ce soir. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Je suis courageux

    Le matin, après mon chocolat chaud je dois commencer à prendre mon traitement.

    On commence :     {#}

    * trois comprimés à dissousdre dans l'eau, beurk pas bon du tout !

    * Un sirop blanc pâteux à prendre en pipette, beurk aussi encore moins bon,

    * deux pichts dans chaque narines, sa pique un peu la gorge mais sa va !

    * le sirop rose, Do... quelque chose. j'adore celui là c'est mon préféré.

    * On fini par nettoyer les yeux avec du sérum pour finir avec des gouttes spéciales à mettre dans l'oeil. Mais là je déteste, sa me pique et je pleur.

    Comme j'ai été courageux ce matin, c'est ma maman qui me la dit, j'ai eu droit à une méga,

    énorme grosse sucette. Maman en a toujours une pour les moments difficile avec moi.

    {#}   Merci maman j'adore la sucette.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Méga sucette 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, yeux  collés

    Maman ne sachant plus quoi faire pour me soulager au niveaux des yeux ,qui piques et qui colle, elle a essayé les compresses de coton tiède au feuilles de camomilles. Pas très simple avec moi, il faut que j'excepte de les garder sur les yeux. {#}

    Au moins j'ai pu garder les yeux au repos pendant quelques minutes.

    Mais nous sommes quand même allé voir le docteur car mes yeux ressemblés à tout, sauf à des yeux. 

    Verdict du doc un vilain mais très vilain microbe qui se trouve dans la terre et qui donne conjonctivite,

    otite et gorge enflammé. Rien que ça ! et ce microbe bien, il était pour moi bien sur !  {#}

    Le doc dit que mes défenses imunitaires étaient affaiblies après la varicelle et qu'elles n'ont certainement pas eu le temps de se recharger complètement pour faire face à ce microbe.

    En plus durant toute la semaine je suis hyper contagieux. {#} 

    Génial encore une semaine à l'intérieur.   {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, pas d'école aujourd'hui

    J'espère que vous avez passé un bon week-end, en tout cas, {#}   meilleur que le mien.

    Ma maman a passé tout le week-end à me nettoyer les yeux. Le pire c'est le matin, ils sont complètement collés. Mais en plus des yeux est venu s'ajouter l'oreille et la gorge.

    Alors dès le réveille, nous commençons par décoller les deux yeux.  {#}  Sa me panique de ne pas pouvoir ouvrir les yeux dès que je me réveille, puis s'est les gouttes dans l'oreille et enfin le miel pour la gorge. Pour calmer le tout, nous finissons avec le sirop rose que les enfants adorent, il existe aussi en supo.

    Mais bon, nous sommes un peu sous automédication là, pas bien ! Donc ce matin maman va téléphoner au docteur pour lui décrirer mes symptômes et lui donner la liste de ce que maman me donne déjà.

    Mais rassurez vous, rien non plus de méchant.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, un petit oeil qui pleur

    Hier après le chantier s'est sûr j'ai bien dormi.

    Normalement mes pieds touchent le sol vers 6h/6h30 pour une fois 7h15, bien.

    Voilà le résultat de mes travaux d'hier, avec papa, une conjonctivite.

    Même quand j'ai les mains toutes noires sa ne m'empêche jamais de me gratter les oreilles, le nez et sûrement les yeux aussi.

    Du coup papa fini les travaux tout seul pendant que maman n'arrête pas de me mettre des gouttes dans l'oeil, tellement sa coule.

    Je reste à la maison  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, chantier

    Cette après-midi en fin de journée, papa est venu avec une mini pelle sur chenille, trop bien !

    " Au boulot  " a dit papa. Youpi moi aussi !  {#}

    " Maman, moi aussi vais travailler, j'vais aider papa. Au boulot ! "

    Mes bottes, un manteau que j'ai droit de salir, double pantalon car il fait froid dehors et mes outils, pelles et rateaux.

    Papa a commencé à creuser avec sa machine. Il m'a prit sur ses genoux et m'a montré comment faire avec les manettes. Pendant qu'il continué avec la machine, j'ai pris ma pelle et je suis descendu dans la tranchée, pour enlever la terre qui était retombée.

    " ouf, ouf, j'suis fatigué moi "

    Après ce gros chantier, obligé de passer par la case douche. Maman a du frotter comme jamais, pour enlever toute ce sable noir de mes mains, du visage et même du dos. {#}

    Mais ce n'est pas fini la suite samedi matin, s'il ne fait pas trop froid pour moi.

     

    « Petit déjeunerUn adieu et l'anniversaire d'un Chipiron »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :