• Année 2020, année inoubliable pour tous

    Cette année 2020, restera dans la mémoire de tous, des plus jeunes comme au plus vieux.

    Les plus jeunes sont marqué par la fermeture de leur école dès le mois de mars et pendant 2 mois, les travailleurs, pour ceux qui peuvent doivent faire du télé travaillent, pour les autres sa sera du chômage partiel. Les plus vieux se retrouvent isolé de tout et de tous. Car les plus vieux sont les premier à être touché mortellement.

    Les EPAD sont fermées aux familles, les vieux meurent seul, sans voir une dernière fois leurs proches, interdiction même d'aller à l'enterrement, les mariages sont aussi annulé.

    Les deux mois de confinement ont été et resterons gravé dans nos mémoire.

    Doucement les gens sont sorti du confinement, doucement certains ont reprit le travail quand d'autre vont pointé au chômage car leur entreprise n'a pas résisté à deux mois de fermeture.  La liste des chômeurs ne va faire que augmenter pendant encore quelques mois.

    Tous les magasins ont à leur entrée ce panneau

    Année 2020, année inoubliable pour tous

    Aux entrées des grandes, comme des petites boutiques, ainsi que les restaurant, il y a du gel alcoolique obligatoire, le port du masque obligatoire et la distance de 1 mètres obligatoire.

    Nous aussi comme les autres nous avons été confiné pendant deux longs mois.

    Monsieur était au chômage partiel, le chipiron prenait et suivait le peut de cours par le net, heureusement que nous avons eu du beau temps. Du coup nous avons pu profiter du jardin, faire le potager etc...

    Mais la sortie du confinement n'est pas évident, certaines choses ne peuvent toujours pas reprendre, aucune fête local, aucun grand rassemblement n'est autorisé...

    Sinon 2020 sera aussi inoubliable pour le cambriolage que nous avons eu mi juillet.

    Petit traumatisme mais surtout grosse perte de souvenir de ma grand-mère, c'est ça qui me fait le plus de mal. Tout c'est petit bijoux à elle qu'elle m'avait transmis comme héritage, perdu à jamais.

    2020 c'est aussi un mois de juillet très sec, les forêts landaises ont brûlées à certains endroit mais le plus frappant restera pour nous les 165 hectares de la forêt de Chiberta à Anglet parti en fumé. 11 maisons brûlées, certaines en parti, des centaines de gens évacués... Article ICI

    Quelques photos prit par-ci, par-là

    2020 s'est encore une catastrophe dans le pays basque, cette fois dans les gorges de Kakuetta. Un éboulement a tué une jeune femme de 31 ans, originaire de Talence et blessé trois autres personnes.

    Article ici

     

    « l'anniversaire de papi, 2 fois30 et 31 juillet... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :