• Bactérie, microbes... encore

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un dodo... ...

    Week-end du 23/24 juillet 2011

    En ce moment, le temps de dehors ne prête pas aux longues promenades ou jeux en extérieur, donc je m'occupe comme je peux dans la maison et je ne me fatigue pas trop. Dans ces cas là, la sièste de 13 h,

    je ne la fais pas. Sauf qu'une fois la fatigue de la journée accumulée,

    je m'endors ou je peux mais souvent vers les 18 h 30/ 19 h.

    Comme vous pouvez le voir sur les photos autour de moi le parterre et recouvert de jouets, voitures, chausson, papier, bloc, jeux de cartes, ballon, peluche... ...

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, On s'occupe...

    Oui, je m'occupe comme je peux. Ce matin, j'ai pas la grande forme. Alors en attendant des jours meilleurs, je fais les animaux de la ferme, en pâte à modeler. Maman s'inquiète de l'évolution des mes boutons, qui virent au jaune, avec croûte etc... Ont est parti pour la pharmacie pour prendre une crème, qui pourrait s'appliquer autour de la bouche. Ils nous ont dirigé vers notre médecin, car sa semblé infecter.

    Ok, donc à 16 h direction le doc. Effectivement infection bactériennes, bouche etc...

    Verdict : sirop antibiotique, crème et eau miracle. Génial, on va rire pour que maman arrive à me toucher le tour de la bouche, sans que je bouge, pleur et hurle. {#}

    Bon courage....

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, CARS 2

     {#} Bientôt à l'affiche Cars 2, un évènement à ne pas manquer pour tout les - de 10 ans.

    Moi je suis hyper FAN. {#}  Je connais parcoeur les répliques du n° 1, j'ai du le voir 100 fois.

    Comme le temps est gris et va le rester pendant quelques jours, sa tombera bien,

    1 h 52 dans une salle au sec.

    Entre nous, même si le soleil sort, je préfèrerais la salle de cinéma quand même. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Jour de pluie...

    {#}  Que faire quand il pleut et vente dehors ????

    Comme j'adore les cahiers d'exercices, je fais deux ou trois pages avec maman tout les deux jours environs. Sinon faut passer le temps comme on peu.

    Mon jeux préféré sont les chatouilles avec maman, sur son lit. On a joué aux dominos aussi, à construire des phares avec mes cubes ... {#}

    Vivement que la pluie s'arrête un peu pour sortir la tête dehors. Non seulement il pleut mais il ne fais pas chaud. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le ' J ' 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Docteur...

    Ce matin, les boutons étaient au rendez-vous et beaucoup plus nombreux. Mon dos et tout granuleux, les jambes, les bras et même aux aducteurs. La fièvre quand à elle, a complètement disparue.

    Maman m'a donné une petite douche pour éviter les démangésons et direction le docteur.

    Après m'avoir bien analysé sur tout les côtés, j'en est même dans la bouche, le verdict tombe...

    Accrochez vous bien, un microbe appelé familièrement pied/main/bouche, ou pied/bouche...

    Bref ! Un truc dans ce style. {#}  Un petit microbe rien d'extraordinaire mais qui donne de la fièvre et ces petits boutons. Sa ce soigne très bien, un peu de sirop pendant quelques temps et du talk pour soulager les démangesons.

    Donc je vais bien, y'a pire. Mais maman ce demande comment j'arrive à attraper tout ce qui traîne dans la terre, l'herbe... Elle ne me couve pas plus que ça, j'ai toujours joué dans le sable, dehors... La seule précaution et quand rentrant à la maison,  je me lave bien les mains. {#} Je ne vais quand même pas vivre dans une bulle.

    « Piscine juillet 2011Fête de Bayonne avec Coco »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :