-
Le primaire chez les enfants précoces, doué ou HP
Pas facile tous les jours de filtrer ce que le Chipiron a bien assimilé et là où il faut encore travailler un petit peu.
Les conjugaisons en CE2, il a compris le principe facilement et on fait le présent, le passé et le futur en même temps car il trouve que ça n'avance pas assez vite. Quand sa n'avance pas à la vitesse qu'il veut, il décroche en classe comme à la maison. Il part dans son esprit et fait le devoirs ou exercice comme un automate sans faire attention. S'est aussi valable quand il se retrouve en difficulté.
On fait aussi des petits problèmes sur l'heure, de CM2 très facilement car une fois le principe compris il fonce.
Là où il rame un peu c'est l'orthographe, selon le jour et s'il est concentré à son travail, il peut faire le sans-faute comme le tout faut. Mais en général les règles et les exceptions l'énervent beaucoup car elles ne rentrent pas dans sa logique.
Je suis le blog de Maîtresseuh ICI , elle vient de faire un article sur des livres qui pourraient bien nous aider dans l'apprentissage en primaire pour les enfants précoces.
Elle nous envoie sur Pirouette éditions
(découvrez des cultures différentes et des stratégies d'enseignements novatrices)
Je serais intéressé par deux livres :
Sa pourrais nous aider à voir autrement les leçons et varier les exercices pour qu'il garde l'envie de stimuler son cerveau.
Tags : édition Pirouette, livre, brochure, enseignement, apprendre, enseigner, enfant doués, précoce, primaire, exercice
-
Commentaires