-
Le Tamaris
Le tamaris est un magnifique arbuste touffu s'élevant sur 5 mètres de hauteur et s'étalant sur autant de mètres, voire plus. De port buissonnant, parfois pleureur (Tamarix parviflora), son feuillage caduc et vert est formé de petites feuilles molles en forme d'écailles. Le grand intérêt du tamaris réside dans sa floraison abondante. Les nombreuses fleurs sont généralement de couleur rose plus ou moins foncé, mais le tamaris d'été 'Hulsdonk White®' nous gratifie de merveilleuses fleurs blanches. Petites, elles sont regroupées en grappes, ressemblants à de longs épis lâches et retombants.
Les tamaris sont des arbustes rustiques, qui peuvent supporter des températures descendant en dessous de - 20°C. Ils poussent sur des sols ordinaires, légers et plutôt secs. Ils se plaisent également en bord de mer, où on les rencontre souvent, du fait de leur bonne résistance aux environnements salés et aux vents.
Ainsi, le tamaris peut être utilisé dans une haie brise vent.
Ce sont également, et avant tout, des arbustes de soleil.
La plantation des tamaris se fait soit à l'automne, soit au printemps. Après la floraison, supprimez les vieilles branches et taillez si vous souhaitez leur donner une forme ; ils supportent bien la taille.
Attention : les tamaris ne supportent pas les transplantations. Une fois en terre, ne plus les déplacer.
Tags : Tamaris, vent, fleur, jardin, plante
-
Commentaires