• Les vacances comme bien !

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Petit malade

    Alors ce dimanche 15 avril, malgré les Doliprane alternés avec de l'Advil ma fièvre descend mais remonte très vite jusqu'à 40.2. {#} Jamais je n'avais atteint une telle température.

    Maman ne peu pas me laisser comme ça, en plus un dimanche.
    Elle appel notre médecin traitant, qui a un répondeur qui nous indique un numéros de garde à appeler en cas de problème. Second appel donc vers ce numéros, qui après nous avoir écouté nous dit de raccrocher, qu'un médecin de garde va nous m'appeler aussitôt. Le médecin appel,
    on raconte de nouveau l'histoire, le vomis, la température, la toux etc...
    Il nous donne à son tour le numéros d'un autre médecin de garde le plus proche de chez nous.
    On appel donc ce médecin qui est à 15 km de chez nous, on raconte l'histoire du malade
    et il nous dit de venir à son cabinet dans les 15 à 20 minutes.
    Un dimanche ou dehors tout est gris et pluvieux, nous étions tous resté en pyjama.
    20 h tous habillé sauf Quentin, nous partons voir le médecin.
    Conclusion vilain microbes qui court et se refile facilement en ce moment chez les enfants.
    Rhinite, glandes de la gorge enflées et purulentes, encombrement des bronches avec glaire...
    Bref nous voilà maintenant parti pour la pharmacie de garde. Elle par contre se trouve à 20/25 km.
    Retour à la maison vers les 22 h. Q est tranféré direct dans son lit mais la nuit se déroula au salon finalement. Je n'est pas pu dormir entre la toux, les glaires etc...
    maman est resté avec moi toute la nuit au salon.
    Ce matin, quand papa s'est levé, s'est elle qui est parti s'allonger

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, je suis quoi, en vacances ...

    Qu'est ce que je disais dans l'autre post, les vacances commencent ! {#}

    S'est pour sa que je suis malade alors ! {#}
    Hier, je suis allé à l'anniversaire d'une fille de ma classe.
    J'avais pas la grande frite non-plus, juste des petits toussotements irrégulier.
    J'étais très contant de préparer le paquet cadeaux et hop nous y sommes partis.
    Quand mes parents sont venu me récupérer, gros changement. Ils avaient l'impression que j'étais passé dans une centrifugeuse, tellement je trainé les pieds, la mine défaite et les bras ballants. {#}
    J'avais juste la fièvre qui commençait à pointer son nez.
    Arrivé à la maison je m'installe confortablement sur le canapé et bien au chaud.
    Quelques minutes après, gros vomito parterre, avec tout ce que j'ai mangé le midi. {#} Papa m'emporte jusqu'au toilette, au cas ou sa voudrait ressortir. Evidemment il n'a pas eu le temps d'ouvrir le couvercle que j'en remet une couche. Papa demande de l'aide auprès de maman. Elle se munit de son kit de nettoyage et passe à l'action au salon, pendant que papa et moi quittons les lieux pour la salle de bain.
    Maman fini le salon et nous suit à la trace dans le couloir, jusqu'au wc. L'horreur ! {#} y'en a partout, sa dégouline, dessus, dessous, entre, parterre etc...
    Bon appétit mes ami(e)s ! {#}
    Pendant que maman fini de lustrer le wc, papa m'a mis en pyjama et me re-installe devant la tv. Mon bidon me fait moins mal maintenant. Maman me donne un sirop pour la fièvre et au moment d'aller me coucher une fusée.
    Vous croyez que s'est fini, que nous avons passé une bonne nuit reposante et tout ! {#}
    Le retour du vomito a fait son apparition en pleine nuit.
    Dans ces cas, je maîtrise à fond.
    Je dors dans un lit à 1m40 et sous un tunnel. Où, je peux vomir d'après vous {#}
    Je disais donc que je maîtrise. Oui parfaitement, je me met à genoux sur mon oreiller,
    me penche bien en avant, au dessus de la barrière et vomis dans haut.
    Pas une seule fois dans mon lit. {#}
    Re-passage du kit de nettoyage, par papa cette fois.
    La suite de la nuit fut très longue, vomis, pipi, mal au bidon, etc... {#}
    Pourquoi, comment une soudaine fièvre, maman à bien la toux depuis plusieurs jours mais rien de plus. Maintenant va falloir rester au chaud à la maison pendant plusieurs jours.
     
    Vive les vacances.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Je suis en vacances.......

    Depuis la sortie de l'école, vendredi 13, je suis en vacances jusqu'au lundi 30.

    Mais en plus, mon papa a posé ses congés en même temps que les vacances scolaire, trop génial !

     

    Pêcheur de truite

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Pêche à la truites

    Mon tonton Willy a posé des congés pour aller spécialement à la pêche à la truite;

    Première sortie, 3 truites dont une très grande. Sa donne du courage pour y retourner les prochains jours.

     

    « Pâques chez mamie 2012Le printemps des landes »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :