• Une nouvelle tête

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un nouveau visage

    Je ne sais pas si s'est notre ordi qui nous embête comme ça, mais en tout cas,

    nous n'arrivons plus à nous connecter à notre blog.

    Maman essaye au moins 10 fois dans une journée et parfois même plusieurs jours sans succès.

    Les dernières new, avec toutes les pluies depuis début janvier mon papa était resté en intempérie et maintenant comme le chantier en gironde est toujours plein d'eau il bosse dans les alentours, donc il rentre tout les soirs. Ainsi, je peu en profiter et le voir tout les soirs en rentrant de l'école.

    Mais avec cette pluie, y'a aussi mes entraînements de foot qui était annulés ainsi que les match.

    Les terrains dans les divers communes étaient impraticables.

    Mais ce jeudi l'entraînement a reprit, suivi d'un match ce samedi matin, enfin.....

    En Novembre ma maîtresse avait signalé, à ma maman, que parfois j'avais du mal à voir certaine chose au tableau... Aussitôt un rdv fut prit avec l'ophtalmo mais ici, il faut attendre entre 2 voir 3 mois. Chose faite en février et effectivement mon oeil a dû mal à faire le focus des images. S'est à dire : quand je lis un livre et que je dois lever la tête pour lire sur le tableau, la mise au point entre le prêt et l'éloigné prend plus de temps chez moi. Mais apparemment d'ici un an je ne devrais plus porter de lunette car mon oeil est en pleine formation et que le trouble et minime. Le monsieur a même hésité à me prescrire une paire mais bon, il s'est quand même dit que en CP mon oeil vat être beaucoup sollicité par l'apprentissage de la lecture et que ce petit trouble pourrait quand même m'handicaper. Je dois les mettre uniquement au moment de lire. Aussitôt sorti du cabinet, direction l'opticien.

    Nous rentrons et direction le rayon enfant.

    J'ai épaté mes parents, car je savais déjà ce que je voulais.

    J'ai dû voir une pub qui me montrait des lunettes qui avait les branches qui ce changé d'un simple clic "D'clip". Donc mon choix fut rapide.

    Le conseillé à nos côté il me dit : " tu prend les lunettes de Mr Pokora ! "

    - " non, j'ai vu à tv que sa ce changé, j'aime bien ! "

    Une fois le conseillé parti je dis à ma maman : " qui s'est ce Mr Pokora ? "

    Apparemment ils ont rigolés.

    Le chemin fut vite fait dans ma tête, si je porte ces lunettes.... alors .... alors

    " maman je suis une star ?! "

    Là, j'ai eu droit à un gros bisous et mes parents rigolés.

    Maman m'a expliqué ce que ce Mr Pokora faisait exactement,

    c'est un chanteur qui passe à la tv, radio, fait des concerts ...

    Voilà je me retrouve donc avec une paire de lunettes et 3 branches de couleurs différentes, pour changer de look de temps en temps. Je les adore et je suis assez fière d'en avoir car j'étais pratiquement le seul,

    de ma classe, à ne pas en porter.

    « Une énorme surprise, DisneyLand ParisPlein air et ciel bleu »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :