-
1 er avil côté écran et info
Voilà, on suit plus les nouvelles sur le net cas la télé.
Un fameux docteur Raoult, spécialisé dans la recherche de microbes dans un centre mondialement connu et reconnu dans le monde entier, qui ce situé à Marseille à certainement brisé les plans de certaines personnes qui devaient déjà se voire sortir un médoc miracle pour pouvoir le fabriquer à des tarifs exorbitants et ainsi grossir leurs porte feuille.
Les Etats-Unis ne sont pas mieux lotis. Leur président a fait comme le notre.
Il a mit trop de temps à agir mais par contre ont plus de moyens.
Face à l'épidémie de Covid-19 et l'explosion du nombre de cas, les États-Unis sonnent la mobilisation générale. Navire-hôpital à New-York, hôpital en plein Central Park, plages de Miami désertes... Les images témoignent de l'envergure de la crise.
Les soignants sont obligés de faire des appels au don en matériel à des particulier ou d'autres profession comme les tatoueurs, les coiffeurs...
Alors les tatoueurs peuvent leurs donner les produits alcoolique, des gants... les coiffeurs des charlotte pour la tête, des gants, des blouses... ils font même appel au garagistes qui ont des visières. Mais ou vit-on ? Dans quel pays sommes nous ?
Les voitures ne circulants pratiquement plus, les parcs sont déserté et donc les animaux petit à petit rentre doucement sur les chemins, les routes et ainsi se retrouvent en ville.
On s'est très bien maintenant que la plupart des journalistes sont obligé de filtrer leurs info. Ils ne peuvent pas tout dire, faut d'abord que sa passe par leurs supérieur et s'est lui seul qui décide ce qui doit être censuré ou pas.
La réalité est bien là, les soignants sont obligé de faire des choix tous les jours entre un patient de 50 ans et un autre de 72 ans. Lequel sauver quand il ne reste plus qu'une place ?
Qui se retrouve face à ce dilem, notre gouvernement ? certainement pas, lui s'occupe de nos droit du travail pour la reprise. retour dans les années 30.
Et oui,, mais notre gouvernement aura vite des problèmes de mémoires.
Les CRS tapent des infirmières, des femmes.... juste pour avoir plus de moyens pour nous soigner, quel honte. Maintenant messieurs les policiers vous n'avez pas honte de vous retrouver devant les personne qui quelques mois avant vous avez vous même tabassé.
Alors ok, certains vont dire : "mais ils faisaient leur boulot... " avec autant de force ?
Ils n'étaient peut-être pas obligé dit mettre autant d'ardeur, non ?
Et oui là encore, notre pays produit tout à l'étranger, pourquoi ? Pour que les actionnaires et les patrons remplissent un peu plus leur poche avec la marges.
C'est policier qui sont contant, ils auront travaillé pour rien.
Nous sommes en pendémie et on ouvre les portes des prisons ? Je ne comprend pas tout là !
Alors que le gouvernement fait toujours ses longs et beaux discours : oui des millions de masques sont en préparations etc...
Les hôpitaux, aides soignantes etc... sont obligé de faire leurs propres masque en tissu.
Une chaine entière d'ambulances ont stationné devant la gare de Bordeaux attendant les trains (pas spéciaux du tout) avec les malades pour les transférer dans un hopital.
Tags : coronavirus, 1er avril 2020, épidémie, Raoult, honte
-
Commentaires