• Bonne fête aux mamans

    En ce dimanche 31 mai 2015, c'est la fête des mères.

    ************

    Voici le poème que Chipiron a fait à son école, comme je le filmé, monsieur avait trop le trac est n'a pas put la réciter.

    Portant la veille, sans être filmé il n'a eu aucun problème.

    On t'aime mon grand !

     

    Sinon mes cadeaux un pot de confiture de mots doux, plus un port photo avec la lettre " L " le tout fait par Chipiron.

    Bonne fête aux mamans

     

     

    Ce pot de confiture était autant pour la fête des mamans que des papas.

    J'ai adoré toutes les plumes blanches à l'intérieur ainsi que les gros coeurs rose, sans oublier l'étiquette comme un vrai pot de confiture. cool

    *******************

    Pour ma maman à moi, donc la mamie de Chipiron

    sa sera une bonne paire de basket, pour ses petits pieds si douloureux, un grand carré de chocolat noir fait par l'atelier du chocolat de Bayonne spécial fête des mères, car elle est très gourmande wink2 puis un petit éventail quand parfois elle à trop chaud.

    Bonne fête aux mamans

     

     

     


    votre commentaire
  • Il faut se battre au quotidien pour nos enfants précoces.

    Se battre à la maison, se battre contre eux, avec eux, dans la vie de tout les jours, à l'école... Vous pensez bien cas des moments on fini par arrivée au bout de nos forces, de nos limites.

    Alors de temps en temps, comme pour me rebooster un peu, je reprend de-ci,

    de-là quelques articles.

    Un article de Blandine Lousteau sur le blog "les tribulations d'un petit zèbre"

    Car il faut dire qu'après janvier qui fut pas mal avec les prof et psy voilà que messieurs recommence au mois de mai. C'est à dire qu'il laisse volontairement les devoirs à faire à la maison, en classe. il prétexte, à chaque fois, un oubli très bête de sa part et le reconnait, sa n'empêche qu'aucun devoirs du mois de Mai ou presque n'est venu à la maison.

    Il recommence à ne plus vouloir travailler. Par deux fois sa maîtresse l'avait prit en court de soutient, après la classe, pour les opérations de multiplications. IL faisait des erreurs en classe, bizarrement pas à la maison en tout cas. 

    Dès la première fois, la maîtresse le félicite il s'est bien débrouillé, alors Chipiron lui explique que dans la classe il y a trop de bruit et qu'il a donc du mal à réfléchir, vite et bien. Sa réponse a était très instructif " mais biensûr s'est le bruit ! "

    En attendant, pour voir si à un moment il allait se planter, elle lui a fait poser des opérations allant jusqu'à 1000. Mais Chipiron a fait un sans faute.

    Tiens prend sa dans les dents C... pardon je déborde un peu, mais juste un peu.

    Toujours et encore


    votre commentaire
  •  

    Certains enfant précoce (HP, surdoué...) rencontre des difficultés à apprendre en classe certaines leçon. Beaucoup vont buter sur les mots invariables ou les tables de multiplications, l'orthographe, les verbes et leurs conjugaisons...

    Pourquoi ? Pourtant ils nous ont démontré plein de fois, qu'une ou deux lectures leur suffisaient pour comprendre. Oui mais sa dépend quoi !

    Ils n'ont tout simplement pas la même logique que leurs camarades.

    Alors voici un moyen, que vous parents, pouvez mettre en place chez vous.

    Les cartes mentale ou carte heuristique.

    Qu'est ce donc ce truc ?

    Tout est basé sur un schéma, donc le visuel qui va les aider à comprendre et ainsi mettre en forme dans leur tête.

    Voici des sites qui explique comment faire : 

    Mapping Experts

    Pétillant (site spécialisé dans les cartes heuristique)

    Si vous avez la chance d'avoir une maîtresse très ouverte, elle peut aussi le proposer a sa classe, beaucoup d'enfant y trouverons leur bonheur.

    * Exemple de la forme que doit avoir votre carte, le sujet principal doit toujours être au centre puis équilibrer les autres éléments autour.

     


    votre commentaire
  • Qu'est ce donc un hypersensible ?

    Tout d'abord JE suis une hypersensible et mon Chipiron aussi. Mais chacun à son niveau.

    Je ne peu regarder parfois les info sans pleurer car on nous montre souvent des enfants, des peuples entier en sang, ou qui fuit leur propre pays etc... Les seul films que je vais voir au cinéma sont les films comiques ou les dessins animé mais la encore se n'est pas gagné, même dans Némo ou le dernier " en route" je pleur.

    En générale pour contre carré ce trop plein d'émotion négatif, je préfère rigoler, m'amuser tout tourner en dérision...

    Dans Le Huffington Post il y a un article justement qui parle de ce côté là d'une personne en détail, heureusement pour moi, je n'est pas non plus tout les critères mentionné d'un hypersensible, mais 80 % quand même.

    Les hypersensibles

    L'article

    1. Nous pleurons

    Dès que nous sommes heureux, tristes ou en colère. Tout simplement parce que les hypersensibles ressentent les choses plus intensément et réagissent en conséquence.

    2. Nous ne sommes pas tous introvertis

    Introversion ne rime pas avec sensibilité. En fait, selon les recherches du Dr Aron, quelque 30% des hypersensibles sont extravertis.

    3. La prise de décision nous rend nerveux

    On sait que les hypersensibles ne sont pas doués pour faire des choix, même s’il s’agit uniquement de décider du restaurant où aller dîner. C’est principalement parce que nous sommes terrifiés à l’idée de prendre une mauvaise décision.

    4. Nous remarquons les changements d’inflexion les plus subtils

    Si vous avez l’habitude de conclure vos SMS avec un point d’exclamation et que, ces derniers temps, vous terminez par un point, vous pouvez être sûr que nous allons nous en apercevoir. Les hypersensibles sont en général plus réceptifs aux infimes nuances dans leur environnement et aux changements d’humeur de leur entourage.

    5. Nous sommes toujours là quand vous êtes en quête d’une oreille attentive

    N’hésitez pas à faire appel à nous si vous avez besoin d’une épaule sur laquelle vous appuyer parce que nous sommes enclins à verser dans l’empathie excessive : si vous souffrez, nous souffrirons aussi et nous ferons tout notre possible pour vous réconforter. C’est la raison pour laquelle les hypersensibles font de très bons professeurs, thérapeutes et responsables.

    6. Nous détestons les bruits forts et répétitifs

    Une mastication sonore, un train à grande vitesse, des collègues turbulents... Nous sommes sensibles à tout cela, et bien d’autres choses encore. D’après le Dr Aron, c’est parce que les environnements chaotiques ou excessivement stimulants perturbent davantage les hypersensibles.

    7. Nos habitudes de travail sont un peu atypiques

    L’idéal pour nous, c’est de travailler à la maison ou dans un endroit paisible. Notamment parce que cela nous permet de nous recentrer si nous sommes submergés par les émotions. Cela dit, cette préférence pour le travail solitaire ne doit pas vous préoccuper. "Les hypersensibles savent tirer profit de leurs capacités d’observation. [...] pour donner le meilleur d’eux-mêmes", indiquait le Dr Aron au Huffington Post lors d’une précédente interview. "Ils savent faire progresser leurs idées sans se ridiculiser ni être pris de haut." De même, leur esprit d’analyse et leur prévenance naturelle vis­-à­-vis des idées d’autrui en font de très bons coéquipiers (tant qu’ils ne sont pas obligés de prendre la décision finale).

    8. Ne nous emmenez pas voir un film d’horreur

    L’empathie dont nous faisons preuve à l’égard de notre prochain, combinée à l’hyperstimulation, ont pour effet de nous rendre les films gore ou violents particulièrement insoutenables.

    9. Nous supportons très difficilement la critique

    Par conséquent, nous préférons éviter tout ce qui est susceptible de nous embarrasser. Nous avons donc tendance à faire tout notre possible pour plaire aux autres ou à nous dévaloriser. En d’autres termes, nous sommes loin d’être parfaits.

    10. On ne cesse de nous répéter que nous prenons les choses de façon trop personnelle

    Evitez les plaisanteries à nos dépens, elles ne nous font pas rire du tout. C’est idiot, bien sûr, mais il est difficile de faire autrement quand on ressent les choses si vivement.

    11. Nous sommes très sensibles à la douleur

    De la glace, s’il vous plaît. Que l’on se casse le bras ou que l’on se cogne le petit orteil, toutes les blessures sont vraiment douloureuses. Et, effectivement, les recherches du Dr Aron ont montré que les hypersensibles étaient plus affectés par la douleur que les autres.

    12. Nous rêvons de relations profondes

    Selon notre spécialiste, les hypersensibles ont davantage tendance à s’ennuyer dans un mariage, surtout à cause du train-
    train quotidien qui s’installe avec le temps. Cela ne signifie pas pour autant que la relation ne nous satisfait pas. Nous devons simplement trouver un moyen d’avoir des conversations plus stimulantes.

    13. Nous ne pouvons nous empêcher d’être hypersensibles

    Une étude publiée en 2014 dans le journal Brain and Behavior a montré que les zones du cerveau associées à l’empathie et à la connaissance étaient davantage stimulées chez les hypersensibles lorsqu’on leur montrait des photos de personnes sous le coup de l’émotion. Autrement dit, nous sommes neurologiquement programmés pour agir comme nous le faisons.

    Gardez tout ceci en tête et sachez que la meilleure façon de nous aimer, c’est de nous soutenir. Tâchez de ne pas vous moquer de notre sensibilité et de nous rassurer quand nos émotions nous submergent. De notre côté, nous tâcherons de ne pas fondre en larmes face à tant de compréhension (mais je ne promets rien).

    Cet article, publié à l’origine sur Le Huffington Post (États-­Unis), a été traduit par Catherine Biros pour Fast for Word.


    votre commentaire
  • Un mois de mai tristouné

    Nous sommes le 23 mai 2015.

    La grisaille, la petite pluie et même le vent ne nous quitte plus.

    Du matin au soir le soleil joue à cache-cache derrière les nuages. Quand il arrive à faire une percé, la température remonte, jusqu'à atteindre au moins les 20°C, mais dès que monsieur se fait voler la place par les nuages voilà qu'il peu faire tout juste 11°C petit degrés.

    Inutile de vous dire qu'on met, enlève et remet les petit gilet tout au long de la journée et sa en devient fatigant.

    A quand les grand ciel bleu mais surtout les 20°C qui dure toute une journée.

    Nous voulons un vrai mois de mai.


    votre commentaire
  • Envie d'une petite balade

    Je viens de découvrir un site, ou des bénévoles d'une association : Comité départemental de la randonnée pédestre des Pyrénées Atlantique, ont balisé, tester... des chemins  appelés  BR " Les Balades à Roulettes ".

    Ces balades ont été sélectionnées pour :

    • les personnes à mobilité réduite (en fauteuil) ;
    • les personnes ayant des difficultés à se déplacer sur terrain accidenté ;
    • les parents avec des poussettes ;
    • les enfants avec un tricycle, une trottinette, un petit vélo.

    Y'a une carte, on peu sélectionner l'endroit ou l'on veut aller et télécharger le plan.

    Pour plus de renseignement clic ICI.


    votre commentaire
  • Depuis hier après-midi les nuages gris ont décidés de ne plus nous quitter.

    Ils ont posés leurs valises au dessus de notre village et je crois qu'ils conte bien y rester un moment, aujourd'hui aussi.

    Hier soir nous avons eu la visite du tonton Tom et Annie. Ils ont dormi ici et sont reparti ce matin vers leur région du Nord-Est. Au mois d'Août s'est nous qui montons les voir.

    Pour leur départ le ciel était bien gris, pluvieux et venteux. La total quoi !

    Mais un joli arc en ciel s'est dessiné dans le ciel puis un second tout léger.

    Un arc en ciel

    Un arc en ciel


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires