• Dans le jardin et au lavoir

     

    A l'ancien lavoir

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un peu chaud

    Hier, après être resté au plus chaud de la journée à l'intérieur, nous voilà parti à 15 h 30 vers le lavoir du village voisin, restauré en 2002.

    Rien de tel pour se rafraîchir un peu et surtout les pieds.

    J'en profite aussi pour m'amuser avec mes bateaux.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, L'eau est fraîche

    Au fur et à mesure que je me mouillé, maman me déshabillé.

    Là, je n'est déjà plus le t-shirt bleu et même si l'eau est très fraîche, car directement alimenté d'un ruisseau à côté, je reste les pieds dans l'eau durant des longues minutes.

     

     

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Au bout d'un moment... ...

    ...  ... le bidon lui, il commence à avoir faim !

    Alors au menu 2 coockies, 1 Tronche de Cake de Mont Saint Michel et de l'eau.

    Oui mais voilà, les pépites au chocolat des coockies, ont fondu, du coup j'ai le tour de la bouche et les mains, rempli de chocolat.

    Ce goûter à fait du bien au bidon et je repart de plus belle.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Tout mouillé

    Au final après le t-shirt, voilà qu'il a fallut enlever aussi le short car déjà bien mouillé.

    je fini donc en slip et il fait bon.

     

     

     

     

    Dans mon jardin il y a ... une drôle d'araignée

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une drôle d'araignée dans mon jardin

    Alors que je voulais poser mon vélo juste à côté de cette plante, aux fleurs totues jaune, mes yeux se posent directement sur une grosse araignée aux couleurs bien vives.

    Forcément j'ai de suite appelé ma maman qui n'aime pas du tout les araignée.

    Qu'avons nous fais a votre avis ?

    nous l'avons tué pour être sur de ne rien risqué,

    nous l'avons déplacé hors de notre vue,

    ...

    En premier maman est parti chercher son appareil à photo, elle est trop belle quand même. puis avant de faire quo que ce soit, maman à fait des recherche sur le net pour avoir son nom etc...

    Voici un extrait de forum qui parle cette araignée

     "Argiope Bruennichi" ( araignée frelon dû à ses couleurs ).

    - "l'une des plus grosses araignées tisseuses de piège circulaire d'Europe. La femelle peut en effet atteindre 25mm de long. Elle est facilement reconnaissable à son abdomen jaune zébré de bandes noires et blanches. Ces couleurs d'avertissement mettent en garde les éventuels prédateurs, comme les oiseaux. Elles ne sont d'ailleurs pas sans rappeler celles de la guêpe, d'où l'autre nom de cette araignée : épeire frelon. Le mâle est beaucoup plus discret : une livrée plus terne et surtout une taille beaucoup plus petite (autour de 5mm).
    Cette araignée est commune au pied des buissons et dans les grandes herbes des endroits chauds où elle se tient la tête en bas au centre de sa toile. Cette dernière possède un zigzag dense de soie blanche caractéristique, le stabilimentum, dont le rôle est de consolider le piège. Ainsi renforcé, il est capable de résister aux puissants criquets et sauterelles, voire aux mantes religieuses. L'araignée consommera tout insecte se prenant dans sa toile.
    Après l'accouplement, le mâle est souvent tué puis mangé par la femelle. La femelle pond ses œufs dans un cocon en forme de poire qu'elle dépose au pied de la toile. La femelle mourra dès les premiers froids de l'automne. Les œufs éclosent rapidement mais les jeunes attendront la fin de la saison froide à l'abri du cocon et sortiront en milieu de printemps pour recoloniser le milieu.
    Son venin peut nous causer des soucis s'il s'avère que la personne piquée est allergique à son venin.
    Sinon une rougeur et quelques grattements."

    lien du forum de cet article ICI

    « Les fêtes de Bayonne et ses verresMoment au lavoir et animaux de passage dans le jardin »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :