-
Dermatologue
Vendredi 11 décembre 2015.
Hier dès que Chipiron est rentré de l'école à vélo avec la voisine, nous nous sommes préparé pour le rendez-vous au dermatologue.
Chipiron a encore attrapé des verrues plantaires.
Je pense qu'il a hérité de la peau sensible ou fine de la plante des pieds ainsi que celle des mains. Car comme moi il a les mains et pieds qui pellent et il attrape régulièrement les verrues en allant à la piscine.
Cette fois les verrues sont mal placées à dit le dermato, c'est-à-dire qu'elles sont face à face entre les orteils et elles sont difficiles à enlever du premier coup. Elles reviennent souvent.
Le dermato a dû tremper plusieurs fois son bout de coton dans l'azote liquide et insister plusieurs fois pour bien les brûler du premier coup et sans que Chipiron ne branche ou ne dise un mot, rien !
Le dermato la trouvé très, très courageux car nous a-t-il dit "j'ai bien brûlé, plus que d'habitude car elles sont coriaces à cet endroit."
Du coup il nous donne comme indication de lui mettre le pied dans une bassine d'eau froide dès notre arrivée à la maison avec un Doli.... pour la douleur.
A la sortie du cabinet, comme il fallait retourner à pied jusqu'au parking de la voiture, Papouné a prit Chipiron sur son dos, malgré ses douleurs à ce niveau, pour lui éviter de poser son pied par terre.
Tags : vendredi 11 décembre, décembre 2015, verrue, dermatologue, brûler, azote, insister
-
Commentaires