• Kermesse de la maternelle juin 2011

    Notre frise murale sous le préau de la maternelle

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Grande frise murale

    Samedi 11 juin, le même jour que la kermesse de l'école, mon maître avait convié les parents à venir découvrir un progrès que nous avions réalisé. Nous, ceux sont les trois classes de la maternelle. Nous avons travaillés dans l'atelier de poterie du village et avions ramené nos créations, une fois cuite dans le four spécial, à l'école pour pouvoir les vernir... Le maître lui, les a tous rassemblés et encadrés pour faire une longue frise murale, sous le préau. Cette frise restera au fil des années avec toutes nos créations aussi colorées les une que les autres. Maman en a profité ce jour-là pour faire quelques photos de notre jardiné. Les fleurs et légumes sont sorti avec les rayons du soleil, oui il faut un peu d'eau et du soleil nous a dit maître Mickael.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, suite kermesse

    Après le spectacle, rien de tel qu'un grand verre de Banga, pour reprendre des forces mais surtout parce que j'avais très soif.

    A la buvette papy et papa. Maman les a réquisitionné comme bénévoles pour aider à toute cet organisation, préparé entièrement par des bénévoles.

    Après direction le tir aux pigeons avec tata.

    Pas facile du tout quand on est trop petit, du coup j'ai les bras trop court pour bien mettre le fusil à l'épaule et tirer. Claire, qui travail à l'école m'aide à viser et hop ! Mon premier pigeon touché. {#}   

    Mamie qui avait trop mal à son pied à fini par rentrer, mais elle nous regardé du premier étage de sa maison, côté tonton, avec Era.

    Après les pigeons, la pêche à la ligne... Je déballe tout mes paquets.

    Quad, avion, pistolet à eau, bracelet fluo, moto, bulle de savon, serpent peluche, ...

    Après avoir donné un coup de main à la buvette, voilà que papa s'occupe du tir à la corde.

    Moi, je m'installe là, avec mes petits tracteurs, pelleteuses...

     

    ******************* 

    Ce week-end, samedi 11, s'était la kermesse de l'école.  

    Toute la petite famille est venue me voir. Il fallait bien ça pour une première fois.

    Au tout début, j'ai eu un peu peur de monter sur scène et j'ai même versé quelques larmes. {#}

    Mais une fois que la musique a commencée, j'avais de nouveau le sourire.

    Maman a préféré faire une vidéo, mais mamie à pris des photos quand même.

    Une fois ma partie finie, maman m'a récupéré.

    Tata aussi est venue accompagné de Christophe.

    Trop gentil cette tata.  {#}

    Après que toutes les classes est fait leurs spectacles, les jeux de la kermesse étaient ouverts à tous.

    Il y avait tellement de chose que je n'est pas peu tout faire.

    Une langue bleue, sa existe ?

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, une langue toute bleu

    Voici une langue touché par le nouveau virus qui attaque, non seulement moi, mais aussi tout mes voisins de quartier.

    Ce nouveau virus s'attrape avec les nouvelles sucettes.

    Elles piquent mais en plus elles laissent leur couleur sur nos langues.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, tous dans mon assiette

    Qu'est ce que je vous avez dit !

    J'adooooooooore les escargots. Après avoir étaient purgés au grain de couscous, soigneusement lavés à l'eau clair, pour enlever toute saleté, trempés dans de l'eau légèrement vinaigré, histoire de bien les faire baver, il ne resté plus cas les passer à la casserole.

    Petit lardons, sauce tomate et hop !

    Je me suis régalé.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Des escargots dans l'assiette

    En fin de matinée, ce samedi, un déluge est tombé d'un seul coup.

    Maman eu l'idée de partir à la chasse aux escargots. Ils étaient tous dehors.

    Mais le temps qu'on se prépare botte au pieds, sceau de plage à la main, ils ceux sont cachés les vilains.

    J'adore les escargots, je vais en manger plein.

    Mais avant, faut en trouver dans le jardin. Nous avons fait le long du mur, regardé sous les pierres, en écartant les herbes...

    Au final nous en avons un bon peu.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Combat de toupie

    j'ai profité d'un beau rayon de soleil, ce samedi, pour aller joué avec mon voisin aux toupies.

    Nous avons fait des combats dans son podium, y'a même le centre orange qui tourne.

    Attention HYPER VITESSE ..........

    « Sans les petites rouesFête du village 2011 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :