• L'harmonie et les loisirs manuels

    Samedi 13 novembre 2021

    Cette année à la musique, Chipiron fait parti de l'harmonie de Christus, il a droit à sa propre chemise avec l’écusson que je dois repasser avant chaque concert pour être bien beau.

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Il n'est pas beau dans sa chemise toute blanche !

    **************

    Dimanche 21 novembre 2021

    Le premier rasage du Chipiron, alors là, je vais en prendre des photos...

    Des hauts et des bas

    On met en premier le gel qui devient mousse après quelques frictions sur le visage.

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Attention, on prend le rasoir...

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Le premier rasage n'est pas parfait mais sa viendra avec l'expérience.

    Des hauts et des bas

    ******************

     

    Je vais presque tous les jours passer mes journées chez mamie.

    Pour ne pas la laisser toute seule à ruminer ses pensées pour papi et idem pour moi.

    Je n'es pas envie de passer le balai ou l'aspirateur à la maison, pas envie de m'occuper du linge, envie de rien.

    Donc on s'occupe toutes les deux, elle au tricot ou crochet et moi sur mon tableau du signe du zodiaque façon painting diamant. Ceux sont des petites perles carré ou ronde, avec une surface plate qui se colle sur le papier ouest dessiné le dessin.

    Le tableau avance...

    Des hauts et des bas  Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas Des hauts et des bas

    Mamie, contrairement à moi, essaye de meubler le temps pour ne pas penser.

    Elle fait le ménage, le repassage (parfois même la nuit quand elle ne dort pas), va aux courses, fait les papiers (depuis le décès elle n'en maque pas de papier à remplir) fait des gâteaux etc... Elle se remplie ses journées de pleins d'activité pour ne pas penser, tout le contraire de moi. Mais chacun réagi à sa manière.

    Des hauts et des bas

    Des hauts et des bas

    Bientôt fini. En fait ce tableau du signe du lion devait être le cadeau de Noël pour mon père.

    Je voulais le finir pour Noël est c'est ce que je vais faire. Pour le faire il faut être concentré, ce qui m'évite de trop penser et c'est une bonne chose.

    « Octobre & Novembre 2021Un anniveraire... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :