Le jour "J" se rapproche et ce midi, maman a sorti le calendrier de l'Avent.
Quoi de mieux que de commencer à ouvrir les tiroirs ou portes, pour compter combien de jour il me reste à attendre. Ce midi, j'ai ouvert le tiroir du 1er.
Qu'est ce que j'ai découvert !
Un petit papier que j'ai déplié, pour décourir l'image d'un dinosaure au grand coup.
Oh ! L'image déjà m'a beaucoup plus.
Maman sort d'une cachette un sujet :
" mais s'est le même que la l'image. Comment tu as fait ça ? J'adore. "
Remise des prix des jardins fleuris des écoles
C'était aujourd'hui qu'avait lieu la remise des prix départementale et national, des jardins fleuris des écoles. Mon école maternelle y a participée et à donc remporté deux prix, le départemental et le national. Pour une première fois, moi je dis bravo. Pour voir l'article de ma commune consacr à l'évènement ici.
Pour l'occasion il y avait beaucoup de monsieurs en cravates. ils ont tous parlés dans le micro, s'était long. Mais ce qui ma fait beaucoup plaisir, s'est de revoir mon ancien maître (un premier mettre son compte ) et directeur de mon école "maître mickael".
Je suis allé lui faire un gros câlin, tellement j'étais contant de le voir. Sa a même tiré les larmes aux yeux à maman, trop contante elle aussi, de me voir si heureux. S'est que je lui es beaucoup parlé de ce maître après son départ de l'école.
Comme il y avait beaucoup d'enfants et de parents, j'ai pu sortir un moment dehors m'amuser avec des copains de mon école, pendant cas l'intérieur, sa continué de discuter.
Le moment de la remise du dîplome et du prix arriva, j'ai du rentrer pour prendre place, à côté du maître et des autres enfants, le temps d'une photo. Mais trop intimidé je ne voulais pas y aller, jusqu'au moment ou mon ancien mettre mickaël m'appella, comment lui refuser.
Un seul regret, maman n'a pas pu me prendre à ses côtés, trop de tête plus grandes que la mienne
et trop de monde.
Promenade sur Dax, il fait froid ?
dimanche 27 novembre
... c'est mon papa. Il a froid je crois.
Comme d'habitude je déborde tellement d'énergie, que s'est un crime de me laisser enfermer dans la maison, sous prétexte qu'il fait un peu froid dehors.
Depuis quelques jours les températures sont bien déscendues, en même temps, il le fallait bien, mais le brouillard lui reste toute la journée et ça, s'est moins rigolo.
Direction le bord de l'Adour avec mon vélo. Avec l'air frais et l'effort physique mes parents espèrent entamer un peu, de mes réserves d'énergie.
En attendant s'est vrai qu'il faisait froid mais j'étais bien couvert, bonnet, écharpe et gros manteau.
Je me suis bien amusé, y'avait de quoi faire un super parcourt.
Un clown de papier
Voilà la surprise que j'avais dans mon cartable, en rentrant de l'école.
C'est un clown articulé avec plein de gommettes.
Il a un grand chapeau pointu tout rose avec des grosses étoiles toutes brillantes.
3 gros boutons sur le bidon et de grosses chaussures pointues.
Pour me faire plaisir maman la accroché avec du scotch,
à la porte de ma chambre.
Première déco de Noël dans les magasins