-
le château du Clos Lucé
Le mardi 23 au matin, direction Amboise pour visiter le château du Clos Lucé avec le parc Léonardo de Vinci
Il existe deux entrées possible.
Léonard de Vinci, artiste emblématique de la Renaissance, est mort à Amboise, en Touraine, le 2 mai 1519 à l'âge de 67 ans.
En 1515, Léonard de Vinci rencontre le roi de France François 1er à l'occasion d'une entrevue entre ce dernier et le pape Léon X. François Ier invite Léonard à s'installer en France, où il est hébergé au château du Clos Lucé, non loin du château d'Amboise. L'artiste se rend dans sa nouvelle demeure à dos de mulet, accompagné de ses assistants Francesco Melzi et Salai. Fasciné par Léonard de Vinci, François Ier le nomme « premier peintre, premier ingénieur et premier architecte du roi » et lui accorde une pension de mille écus par an. Léonard travaille sur de nombreux projets de palais et de canaux, et organise des fêtes somptueuses pour le roi.
Petite pose pour mon dos, mes jambes et pendant ce temps Chipiron peut regarder en envoyer des SMS
La mitrailleuse de De Vinci
La mitrailleuse de De Vinci n’est autre qu’un pistolet à 33 canons. Elle a été conçue pour résoudre le problème du temps de recharge qui prenait beaucoup de temps à l’époque. Sa structure se présente en trois rangées constituées de 11 canons chacune, dont tous sont connectés à la même plateforme tournante.
Léonard de Vinci et ses machines volantes
Cette visite m'a laissé un goût amer. Ayant beaucoup de mal à monter les marches à cause de ma jambe gauche (problème avec le nerf sciatique qui me paralyse la jambe dès que je force dessus) je n'es pas eu accès à la maison. Impossible pour toute personne handicapé, grosse marche dès l'entrée puis escalier en colimaçon étroit. Donc je n'es fait que le parc. C'était Chipiron et son père qui ont fait les photos pour moi et que je puisse en profiter en les visionnant. Il n'est mentionné nul part que l'accès à la maison est limité et je ne trouve pas ça très honnête.
Tags : Léonard De Vinci, Amboise, Clos Lucé, château d'Amboise, Parc Léonardo De Vinci, avril 2024, Thouars
-
Commentaires