• Le lavoir

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, suite lavoir 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Direction le lavoir

    Le lavoir dimanche 17 octobre 2010, petit endroit en contre bas de la route, frais et humide. Des sols pleureur font de l'ombre à une table, l'endroit idéal pour faire un petit pique nique ou un après-midi farniente.

    C'est un lavoir tout en bois. Il est situé à côté du pont qui travers le cour d'eau qui l'alimente.

    On peu rester longtemps dans cet endroit, tellement on y est bien. Le petit ruisseau clapote contre les berges, les grosses feuilles d'arômes blanc donne un côté parc et jardin et moi je m'amuse à plat ventre à dégager les feuilles prisent au piège du lavoir.

    Sinon je m'amuse à jeter une feuille verte et à suivre son parcours sur la berge.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, soleil d'automne

    Dès le matin, nous avons un grand ciel tout bleu, pas un seul nuage en vue. Qui dit ciel dégagé, dit aussi gelée matinale. Effectivement le matin, sa caille ! {#}

    Dans l'après-midi, nous décidons de faire un petit tour jusqu'au lavoir du village, histoire de sortir de la maison. On est pas beaucoup sortie, cette semaine, avec les microbes qui s'étaient invités chez nous.

    Sa fait du bien de bouger un peu en dehors du jardin clos.  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, ... suite 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, dans la salle de bain

    Le matin, quand mon papa prend la direction de la salle de bain, j'adore le suivre pour le regarder ce raser. Je reste dans mon coin, sur mes trois marches et je le regarde se raser, se coiffer, se parfumer...

    Quand il a mis toute cette mousse blanche, sur le visage, je lui es dit qu'il ressemblé à un ours

    et qu'il avait des cheveux dans l'oreille

    (traduisez quelques poils, ils ont l'oeil ces enfants).

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bazard

    Voilà pour m'occuper j'ai apporté ma caisse de jouets dans le salon.

     J'ai entièrement vidé ma caisse parterre, devant la porte d'entrée.

    Une fois la boîte vide, je m'en suis servi pour me déplacer dans toute la maison.

    Les roulettes sur le carrelage faisaient un bruit monstre. {#}

    Mais quand on doit rester à l'intérieur, il faut bien s'occuper.

    {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, les malades

    Que de microbes à la maison !  {#}

    J'ai fait ma poussée de fièvre mardi et finalement tout c'est bien terminé.

    Jusqu'à l'arrivée de mon papa, {#} qui nous a ramené des microbes.

    Lui aussi n'était pas dans son assiette. Du coup, la toux est revenu, le nez qui coule... {#} Quel week-end, obliger de rester à l'intérieur, au chaud.

     Je mets du bazard par tout dans la maison, chambre, salon... Je fais plein de bruit et avec moi tout seul, maman en a plein les oreilles.

    "Vivement lundi !" dit maman. En plus ce jour là j'ai la photo de classe.

    Puis je vais revoir mon super copain. {#}  Lui aussi était malade cette semaine. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, comment va ? Pas top !

    En ce moment les articles ceux font rares.

    Effectivement maman s'occupe de moi car je collectionne les microbes qui passent.

    Ils sont tous pour moi.  {#}

    Y'a pas 15 jours que je suis allé au docteur, otite, nez qui coule, toux grasse, une légère fièvre... J'ai passé la semaine dernière en pleine forme et voilà que mardi matin au réveille, j'ai le nez qui recommance mais cette fois-ci vous rajouté 38.7°. Dans l'après-midi je suis monté jusqu'à 39.7°. {#}

    C'est que même malade je ne reste pas en place. Maman aimerait que je ne bouge pas du canapé,

    allongé devant les dessins animé préféré.

    Mais je suis comme ça moi, toujours en mouvement.{#}

    « Des bonbons à gogoEtang et goûter »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :